Handibasket : les Ponots se maintiennent en Nationale A

sam 02/04/2016 - 22:19 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:40

"On a gagné avec l’envie et le coeur." Les Ponots se sont déplacés à Thonon ce samedi 2 avril pour un enjeu de taille : conserver leur place en Nationale A. Et c’est chose faite avec une belle victoire.
Un travail d'équipe qui paye
Après un début de rencontre serré, les Altligériens se sont appliqués pour construire un jeu collectif. "On a perdu beaucoup de matchs par manque de rigueur", analyse Philippe Verot, président du club. L’effectif a présenté une défense travaillée et efficace. "Tout le monde a participé, il n’y avait pas un joueur au-dessus des autres", se félicite le président.
----Le Puy VS Thonon
Les Ponots avaient battu par deux fois cette équipe lors de matchs amicaux dimanche 4 octobre 2015, mais ils s’étaient inclinés à domicile le 12 décembre 2015 lors du match aller (66 à 72).-----Risque de descente écarté
En Haute-Savoie, les Altiligériens sont arrivés très motivés. Thonon, Melan et Le Puy-en-Velay, respectivement 7e, 8e et 9e, comptabilisent le même nombre de poids au classement général : 17. Clichy, forfait, est déjà assuré de rejoindre la Nationale B dès la saison prochaine. Avec cette victoire, le Puy se maintient à coup sûr en Nationale A la saison prochaine, évitant même l'épreuve de goal average.

Samedi 9 avril, les Ponots attendent donc un public nombreux pour disputer leur dernier match. Ce sera au Palais des Sports à 19h, face à Bordeaux (5e).

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire