Handibasket : les Ponots prêts à retrouver le parquet de NA

mar 20/09/2016 - 12:42 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:43

Les Ponots qui avaient terminé en 6éme position la saison dernière et vont retrouver : Hyères, Le Cannet, Meaux, Bordeaux, Toulouse, Thonon, Marseille et les deux promus Lannion et Saint-Avold.
L’objectif du club sera le maintien. Suite au départ de Franck Bornerand, c’est David Vérots, joueur pendant de nombreuses saisons, qui va prendre en charge les entrainements et le coaching.

Des départs mais aucune arrivée... pour un effectif moins "chargé"
Côté joueurs, plusieurs départs sont à noter : Christelle Alquier, Jérémy Tchormissian, Nouri Reda Ksouri ainsi que Marcin Szkopick, qui vient d’annoncer son départ tardivement. Pour le moment, le club n’avait pas enregistré d’arrivées mais suite à ce départ tardif, il n’est pas à exclure qu’il y ait une ou des arrivées. Les dirigeants y travaillent.
L’effectif sera moins "chargé" que l’an passé et il devrait être constitué de huit à neuf joueurs. Les entraînements se déroulent toujours au Palais des Sports de Roche Arnaud, le lundi de 18 à 20 heures et le mercredi avec toutefois un petit changement d’horaire qui est maintenant de 18h30 à 20heures.

----Classement final du Tournoi :
Le Puy
Saint Avold
Marseille
Thonon-----100 % de victoires pour les Ponots face à trois équipes de NA
Le week-end dernier, l’équipe s'est déplacé à Méximieux pour disputer un tournoi avec les équipes de Thonon, Saint-Avold et Marseille. Trois équipes qui seront également en NA cette saison. Pour le groupe ponot, il s’agirssait d’une première mise en jambe car l’effectif n'était pas au complet, avec notamment l’absence de Bilel Ayache qui participait aux Jeux Paralympiques de Rio avec la sélection Algérienne.
Le Puy a remporté ses trois rencontres, d'abord face à Thonon (96 à 26), puis face à Saint Avold (80 à 53) et la dernière face à Marseille (sur un score plus proche de la réalité des joutes de NA : 58 à 50). Une belle satisfaction pour le groupe et le nouveau coach (et ancien joueur) David Vérots. 

Encore quelques réglages avant le retour à la compétition
A moins d'un mois du coup d’envoi du championnat (le 8 Octobre à Meaux), la préparation se poursuit.  Ce week-end, l’équipe se rendra à Saint-Avold pour y disputer un tournoi de haut niveau avec notamment des équipes allemandes et belges.
Le championnat reprendra donc le 8 Octobre à Meaux et le premier match à domicile aura lieu le 15 Octobre à 17 heures avec la réception du Cannet.

L’effectif actuel : Arnaud Gaetan – Ayache Bilel – Boughania Abdel- Burelier Cédric - Challat Zouhair – Durieu Jérome –– Megrini Kamel - Zidi Omar - Coach : David Vérots

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire