Handibasket : le rêve ponot est à portée de main

mar 05/05/2015 - 14:39 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:34

Ce week-end des 9 et 10 mai, le Palais des sports accueille les quatre meilleures équipes de Nationale B, dont celle du Puy. Discrets pendant toute la durée du championnat, les Ponots de l'équipe de Handibasket veulent conquérir le coeur du public une bonne fois pour toutes. 

La Nationale A en vue
 " On avait le projet ambitieux de finir dans les quatre premiers. " C'est chose faite. L'effectif ponot s'est battu toute la saison et il arrive à la seconde place du classement derrière Marseille. Cette dernière sera propulsée en Nationale A. David Chamard, joueur de l'équipe, détaille les enjeux de ce week-end :


Pour la montée et pour le titre
Ce sera une " très belle fête " et la " promotion de notre discipline ". Les sportifs du club sont enchantés de recevoir un tel événement. Et les enjeux sont de taille. Le gagnant du Final Four de ce week-end remportera la montée vers la division supérieure, sauf s'il s'agit de Marseille (qui a déjà obtenu la montée). A ce moment là, c'est l'autre équipe ayant joué la finale qui montera. Le vainqueur décroche également le titre de Champion de France.

----Infos pratiques :
Le Puy - Lille, samedi 9 mai à 15h30,
Marseille - Saint-Avold, samedi 9 mai à 18h,
Petite finale, dimanche 10 mai à 9h45,
Finale, dimanche 10 mai à 11h45.-----" Le match de la saison "
Les locaux devront affronter les joueurs lillois. Un match avec un air de déjà vu puisque les deux équipes se sont déjà affrontées deux fois dans le cadre du championnat et en demi-finale de la Coupe de la Commission. Les Ponots sont sortis vainqueurs de ces deux premières rencontres mais pas de la demi-finale. " Cette rencontre, c'est le match de la saison ", résume Philippe Vérots, président du club. Conscients que Lille a les mêmes objectifs qu'eux et un effectif étoffé, les Ponots sont dans les starting-blocs. " On a deux anciens internationaux (Cédric Burelier et Dominique Marchégiani, ndlr) ", déclare le président.

David contre Goliath
L'autre demi-finale opposera Marseille à Saint-Avold. Cette dernière équipe doit sa place dans ce carré à Paris, perdant par forfait face au Puy le 25 avril. Les Ponots sont certains que Marseille accédera à la finale. " Si on va en finale, ça sera la cerise sur le gâteau ", déclare David Chamard. Le président ajoute, les yeux brillant d'enthousiasme : " Si on peut prendre la tête, on ne va pas se gêner. " Les Ponots auraient toutes leurs chances. Ils ont battu l'effectif marseillais par deux fois (une rencontre de championnat et un match de Coupe).

Avec une grosse opération de communication, les Ponots espèrent attirer un public nombreux samedi et dimanche au Palais des Sports pour découvrir ce sport dans toute son intensité. " Les entrées seront gratuites ", précise le président. David Chamard explique lui même pourquoi il faut venir :

E.J. 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire