Handibasket : Le Puy en demi-finale

mer 04/02/2015 - 11:54 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:32

Ce week-end c’est un match de coupe de la commission qui était au programme des hommes de Franck Bornerand. Et le tirage au sort, à désigné Dijon, sur son parquet, comme adversaire.
Pour cette rencontre les altiligériens récupéraient Dominique Marchegianni, mais ils étaient privés de leur coach qui n’a pu se libérer. Une situation inédite pour le groupe ponot, qui allait devoir « s’autogérer », ce qui n’est pas une chose évidente.

Une entame de match serrée, avant que les Ponots n'accélèrent
Au premier quart temps les Bourguignons tenaient tête aux Ponots. Personne n’arrivait vraiment à faire de break et à s’envoler au score. Le Puy avait bien pris une petite avance de quatre points grâce Cédric Burelier, mais Dijon ne s’affolait pas et revenait rapidement au score sous l’impulsion d’Alexis Ramonet. Au terme des dix premières minutes, les deux équipes étaient dos à dos 16-16.
Dans le deuxième quart temps les altiligériens, appuyaient sur l’accélérateur et creusaient rapidement l’écart. Grace à une belle maîtrise ils viraient en tête à la pause sur le score de 37 à 26.

Reste à connaître l'adversaire de la demi-finale
Le plus dur semblait être fait et au retour des vestiaires, les ponots continuaient à jouer sérieusement et appliqués. Ils remportaient les deux quarts temps pour finalement s’imposer sur le score de 71 à 47.
Une belle performance face à un adversaire qui leur avait donné du fil à retordre en championnat, malgré une défaite assez large, et surtout qui les qualifie pour les demies finales de cette épreuve. L’aventure continue donc, en attendant de connaître le futur adversaire. Ce sera soit le CAP SAAA, soit Centre federal handibasket, soit Luc handibasket.

Retour au championnat ce samedi, face à la bête noire des vellaves
Maintenant place au championnat, avec la réception de Saint Avold, la bête noire des Ponots depuis plusieurs saisons. On se souviendra qu'au match aller, les Mosellans avaient remporté la partie sur le score de 79 à 71.
Le groupe du Président Vérots, toujours second de NB, tentera de prendre sa revanche et de faire chuter les visiteurs pour poursuivre sa marche en avant vers les play-offs, qui auront lieu au Puy en mai. Ce match aura lieu le Samedi 7 Février à 17 heures au Palais des Sports de Roche Arnaud.

Evolution du score : 16-16 ; 10-21 ; 15-20 ; 6-14

Pour le Puy ; Burelier (cap.) (9 pts) – Arnaud (5) – Chalat (6) – Ayache (16) - Zidi (23) -Marchegianni (8) - Vérots (2) – Chamard (0) – Berger (2)

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire