Handibasket : le Puy, deuxième de NB, recevra le Final Four en mai prochain

mar 13/01/2015 - 18:31 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:32

Pour cette reprise après une trêve de trois semaines, les ponots recevaient Corbeil, actuel lanterne rouge du championnat. Pour éviter toute mauvaise surprise il fallait prendre cette rencontre très au sérieux, pour se rassurer et garder le contact avec le leader Marseillais.
Avant le coup d’envoi de cette rencontre, et suite aux récents événements survenus dans notre Pays, une minute de silence a été observée en hommage aux victimes.

A la pause, l’écart était déjà de 47 à 8
D’entrée de match les joueurs de Franck Bornerand, prenaient les choses en main, et mettaient en place une défense tout terrain. Les visiteurs étaient complètement étouffés et n’arrivaient pas à développer leur jeu. Malgré quelques maladresses des altiligériens, le score se creusait rapidement. Et autant dire qu’il n’y a pas eue de suspense dans cette rencontre puisqu’à la pause l’écart était déjà de 47 à 8.
Malgré un 3éme ¼ temps un peu plus serré, les protégés du Président Philippe Vérots continuaient à jouer sérieusement et au final ils s’imposaient très largement 97 à 32. Un bon match de reprise, ou, malgré quelques maladresses, les vellaves se sont montrés sérieux et appliqués.

Trois déplacements périlleux à venir
Après la défaite enregistrée à Marseille, avant la trêve, il était important de se relancer, car les ponots vont maintenant se déplacer à trois reprises, et l'opposition s'annonce de haut niveau. Ils vont d'abord aller à CAPSAAA et à St Ouen, deux concurrents directs pour les plays offs, puis à Dijon pour les ¼ de finales de la coupe. Un programme chargé et difficile qui pourrait bien conditionner la suite de la saison.
En cas de résultats positifs en région parisienne, l’objectif de faire partie des quatres premiers de NB se rapprocherait sérieusement. En revanche, tout résultat négatif, certes n’éliminerait pas les altiligériens, mais mettrait une grosse pression pour la suite de la saison.

----Classement après 8 journées :
1er : Marseille 16 pts (8V-0D)
2 éme : Le Puy 14 pts (6-2)
3éme : St Ouen 13 pts (5-3)
4éme : St Avold 12 pts (4-4), Lille 12 pts (4-4), Dijon 12 pts (4-4), CAPSAAA 12 pts (4-4)
8éme : Feurs 10 pts (2-6), Gennevilliers 10 pts
10 éme : Corbeil 8 pts (0-8).-----Recevoir le "Final Four" au Puy, un grand moment et un avantage indéniable
Depuis la fin d’année, les ponots savent que l’organisation de la poule finale "Final Four" de ce championnat leur a été confiée par la commission fédérale de basket. Elle se déroulera donc les 9 et 10 Mai prochain au Palais des Sports.
L’objectif prioritaire et évidement de faire partie des quatres équipes qualifiées pour cette phase finale, car de pouvoir la jouer à domicile devant le nombreux public ponot, serait un grand moment et une belle opportunité de faire parler de cette discipline, mais aussi un avantage indéniable !

Evolution du score : 23-4 ; 24-4 ; 23-16 ; 27-8

Pour le Puy ; Burelier (cap.) (10 pts - 2 ftes) – Arnaud (10 – 0) – Chalat (12 - 1) – Ayache (27 – 1) - Zidi (26 – 1) puis Vérots (8 – 1) – Chamard (2 - 2) – Berger (2 - 5)
Coach : Franck Bornerand

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire