Handibasket : le Puy chute une nouvelle fois

sam 17/10/2015 - 21:47 , Mise à jour le 17/10/2015 à 21:47

Raté ! Les Ponots de l'équipe de Handibasket ont chuté ce samedi 17 octobre sur leur parquet face à l'effectif du Cannet. Deuxième match de la saison en Nationale A et deuxième défaite, le constat est difficile.

Débuts difficiles
Les hommes de Franck Bornerand ont eu du mal à rentrer dans leur jeu. La défense a du mal à se trouver. Le peu d'initiative offensive est resté sans suite. A la 5e, les Ponots sont déjà menés 11 à 2. Un front défensif se met enfin en place. Le premier quart temps se termine 11 à 6. Les locaux n'ont pas réussi à se ressaisir. " C'était plus équilibré ", relativise un membre du club malgré un écart d'une dizaine de points à la mi-temps (26-15). 

Manque d'adresse
La seconde et dernière partie du match a été fatale aux Ponots. Les joueurs du Cannet ont réussi à accéder au panier malgré une défense plus présente des locaux. Le manque d'adresse des hommes de Franck Bornerand se fait de plus en plus évident au fur et à mesure de l'avancement du match. Les Blancs lâchent totalement prise dans le dernier quart temps : 63 à 46. " Le match était très physique ", justifie Jean-François Gidon, membre du club.

La semaine passée, face à Meaux, les Ponots avaient déjà craqué en fin de rencontre. Un problème qu'il faudra résoudre dans les semaines à venir. Les Ponots se déplaceront à Hyères le 24 octobre pour la 3e journée de championnat de Nationale A.

E.J. 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire