Handball : Un tournoi "kids" sous le soleil de St-Germain

lun 01/06/2015 - 20:57 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:34

Une cinquantaine de jeunes licenciés de moins de 9 ans, venant de quatre clubs du département, se sont retrouvés à Saint-Germain Laprade en ce samedi ensoleillé pour participer aux nombreuses activités ludiques mises en place autour de leur sport favori : le handball.

Ateliers sportifs et créatifs pour les petits...
C'est accompagnés de leurs coachs respectifs et de quelques parents que les jeunes joueurs ont pu participer pendant une partie de l'après-midi à des jeux de ballon, de motricité, de tirs et autres mises en situations qui font le handball, sous la surveillance des éducateurs sportifs, bénévoles et joueuses du SGBHB venus transmettre aux plus petits leur passion pour ce sport.
Et pour souffler entre deux séances physiques, un atelier de fabrication de balles de jonglage attendait même les handballeurs en herbe en bordure de terrain.
La joie de partager un moment de convivialité entre copains était le mot d'ordre de cette journée qui s'est terminée par une remise de maillots par le comité départemental de handball, représenté par Laurent Seeger, et un goûter bien mérité offert par le SGBHB.

Handfit pour les grands...
En marge des ateliers "kids", parents, frères et soeurs, bénévoles et accompagnateurs ont pu découvrir le "handfit", grâce à l'intervention de Jérémy Réault de la Ligue d'Auvergne de handball, venu promouvoir cette nouvelle discipline à la fois ludique et sportive.
Reprenant les bases du handball, ce jeu consiste à faire circuler la balle sur le terrain jusqu'à marquer un but, sans se faire toucher par les adversaires. Se jouant sur un terrain de hand, avec un gardien volant et surtout l'envie de bouger et de s'amuser, cette discipline est destinée à une pratique "loisirs" et "peut permettre dans l'avenir aux parents accompagnant leur jeune enfant de se dépenser tout en s'amusant le temps de l'entrainement", précise Jérémy Réault.
Une discipline encore au stade de test dans les différentes structures sportives, non compétitives, permettant de rester en forme de façon ludique et de renforcer la convivialité au sein des clubs.

Une convivialité retrouvée au SGBHB ce samedi après-midi, grâce à l'implication des éducateurs salariés, dirigeants et bénévoles, qui ont fait de ce tournoi un moment de détente et d'échanges autour du handball, sans oublier la buvette où crêpes, gâteaux et rafraichissements attendaient les participants après l'effort.

G.V.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire