Handball : Saint-Germain Blavozy s’impose dans la douleur

dim 19/04/2015 - 13:04 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Grâce à cette victoire, l’équipe vellave est quasi-assurée de se maintenir ; l’enjeu sportif était donc de taille et malgré une pression palpable chez les joueuses, l’essentiel est acquis.

La peur au ventre
La première mi-temps est disputée, les deux équipes se rendent coup pour coup et les bleues peinent à fixer correctement la gardienne adverse pour finaliser un tir. La peur au ventre, elles arrachent pourtant un court avantage sur leurs adversaires et repartent aux vestiaires avec un point d’avance. 11-10 à la mi-temps.

Gagnera celui qui le voudra le plus
La deuxième mi-temps démarre mal, le retour défensif peine à se faire et l’ailière gauche au numéro 5 de Bouillargues en profite pour enchainer les buts sans trop d’opposition.  Après 10 minutes de jeu, l’équipe gardoise mène de quatre buts d’écart. 12-16. L’entraineur des bleues demande un temps mort, le match s’apprête à tourner. Regain d’orgueil, temps mort salvateur, les filles trouvent un second souffle et reviennent sur le parquet surmotivées. Avec un jeu plus relâché, Saint-Germain Blavozy recolle rapidement au score et la gardienne s’illustre à plusieurs reprises sur des arrêts décisifs ; à cinq minutes de la fin, avantage aux locaux de deux buts.

Intelligemment, les bleues imposent leur rythme dans les dernières minutes  et conservent l’avantage jusqu’au coup de sifflet libérateur.

Score final 23-21.

P.F.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire