Handball N2 : week-end gagnant pour les Saint-Germinoises

, Mise à jour le 30/04/2024 à 04:00

Après deux déconvenues consécutives face aux leaders de la poule, Saint-Genis-Laval et Echirolles-Eybens, le SGBHB, quatrième du championnat, se rendait dans la banlieue lyonnaise ce dimanche 28 avril après-midi pour y rencontrer l’ASUL Vaulx-en-Velin, sixième de la poule. Les Saint-Germinoises ont ferraillé pendant une heure avant de retrouver les saveurs de la victoire sur le score de 26 à 23.

Dès l’ouverture des hostilités, le SGBHB prenait les devants, 6/2 autour de la 10e minute. La partie était bien lancée pour des Saint-Germinoises dominatrices à ce moment du match, 7/4 à la 15e . Mais les Rhodaniennes se réveillaient alors et revenaient à parité, 7 partout dans la même minute. Les coéquipières d’Anna Joubert subissaient leur coup de mou habituel, mais restaient malgré tout aux avant-postes à la mi-temps, 12 à 10.

Les Saint-Germinoises confirment leur domination en seconde période

Le retour des vestiaires était partagé avec des Vaudaises faisant jeu égal avec leurs adversaires du jour, 15/15 à la 38e. Les Saint-Germinoises ne s’en laissaient pas conter et avec beaucoup d’envie et de détermination gardaient l’avantage acquis en 1ère période, 19/17 à la 50e . Mais la partie n’était pas encore gagnée pour les partenaires de Léna Paulhe face à une équipe locale très accrocheuse, 24/22 à 2 minutes du gong. Finalement le SGBHB s’imposait sans frayeur, mais tout de même dans la difficulté sur la marque de 26 à 23.

Ce dimanche, les filles de la Plaine ont gagné avec l’envie le match qu’il fallait pour confirmer leur quatrième rang et pourquoi pas rester dans la course au podium. Un bon résultat pour le SGBHB qui recevra Avignon le 11 mai et se déplacera à Arve Giffre le 25 mai pour finir la saison en beauté.

Vous aimerez aussi