Handball N2 : les Saint-Germinoises s'imposent sur le fil

, Mise à jour le 19/03/2024 à 07:40

Samedi 16 mars au soir, le SGBHB s'est rendu à Saint-Julien-Denicé-Gleizé (un club situé au nord de Lyon) pour disputer la 17e journée du championnat de Nationale 2. Après une première période agréable et inspirée au cours de laquelle les Saint-Germinoises ont dominé, la seconde mi-temps s'est avérée plus compliquée, avec un retour des Rhodaniennes qui ont failli égaliser. Le score final s'est soldé par une victoire serrée de 26 à 25 en faveur des filles de la Plaine.

Le score a tardé à s'ouvrir en début de partie puis les Saint-Germinoises ont pris l'avantage 3 à 0 à la 8e minute de jeu. L'écart s'est alors stabilisé autour de 4 à 5 points en faveur du SGBHB, 12 à 7 à la 24e. Les sœurs Paulhe ont contribué au score et au spectacle en concluant de beaux mouvements collectifs initiés par leurs camarades de jeu. Dominant, le SGBHB menait 15 à 8 à la pause. À ce moment du match, tout semblait joué, mais c'était sans compter sur les erreurs des Saint-Germinoises.

Retour inattendu des Rhodaniennes

Tout se passait bien pour les filles de la Plaine jusqu’à la 39e (20/13) marquée par l’exclusion temporaire de la pivot de la Plaine, Laïla Bayard. Il s’ensuivait alors un moment de flottement qui permettait aux Rhodaniennes de revenir à 4 petites longueurs, 23/19 à la 48e . Les coéquipières d’Olympe Jacot, Jeanne Digonnet et Cassandre Boyer, la jeune relève saint-germinoise, redressaient bien la tête (26/21 à la 55e ) mais les locales terminaient très fort pour venir mourir à un petit but du SGBHB finalement vainqueur sur le fil, 26 à 25.

Ce weekend, les filles de la Plaine ont fait le boulot. Avec la défaite de St Chamond à Echirolles, prochain adversaire du SGBHB, les partenaires de Sabina Karupovic rejoignent les Couramiaudes à la 3 e place du classement. Une très bonne affaire avant la confrontation avec le second du championnat, samedi prochain à 21h à la Plaine.

Vous aimerez aussi