Coupe de France VTT à Guéret pour l'Union Cycliste du Puy

Samedi 10 février, en milieu d’après-midi, le SGBHB s'est rendu à BOUILLARGUES, dans le département du Gard, pour y affronter les 11èmes du classement. Après un match à sens unique, les Gardoises ont remporté une victoire en tous points logique face à des Saint-Germinoises vite dépassées. Score final, 35 à 28.
L’entrée en matière du SGBHB était plutôt prometteuse avec un score de 6 à 5 au bout de 7 minutes de jeu. Malgré un coup d’accélérateur de Bouillargues, les Saint-Germinoises s’accrochaient aux basques des locales, 8 partout à la 10e puis 11/12 encore à la 19e sur un bel arrêt de Maëva Robert. Malheureusement, la fin de première mi-temps allait être fatale aux coéquipières de Laïla Bayard qui pourtant montrait la voie à suivre à son équipe (9 buts au total). Le SGBHB atteignait la pause avec quatre unités d’écart, 15 à 19, avec une nouvelle fois une défense aux abois.
Un collectif saint-germinois muselé
Le début de seconde période était à nouveau dominé par les Gardoises qui doublaient rapidement l’écart, 24/16 à la 34e . Les 10 buts de différence s’affichaient sur les murs de l’Agora gymnase dans les minutes qui suivaient, 27/17 à la 39e . Laïla Bayard, la capitaine du jour ramenait son équipe plusieurs fois à quelques unités, 28/22 puis 31/25 à la 55e . Mais en l’absence remarquée de Sabina Karupovic, la meneuse de jeu saint-germinoise, l’équipe de la plaine bafouillait son collectif pour finalement s’incliner largement sur la marque de 35 à 28.
Un seul être ou plusieurs vous manquent avec les défections de deux cadres, Mathilde Masson et Sabina Karupovic blessées et le collectif saint-germinois rame à placer son jeu surtout face à une équipe méritant plus que son classement actuel. Le prochain match au gymnase de la Plaine à 20h samedi prochain contre Voiron, la lanterne rouge, devra être d’une autre facture pour espérer faire la différence.