Handball : les Invincibles reviennent en force

Par N.De lun 12/09/2022 - 13:30 , Mise à jour le 12/09/2022 à 13:30

À présent en N2, les filles du Saint-Germain-Laprade/Blavozy Handball n'ont pas eu peur de leur nouveau titre pour leur premier match de la saison. Face à une équipe du HB Clermont Auvergne Métropole largement renforcée par des éléments susceptibles de jouer en D2 cette saison, elles ont tenu bon.

Malgré la forte opposition devant elles, les filles de la Plaine ont tenu leur rang pour finir sur un match nul 29 à 29 de très bon présage pour l’avenir.

Mathilde MASSON, la buteuse saint-germinoise signait un triplé qui permettait à son équipe de faire la course en tête avant un retour à 5 partout des Clermontoises (6 ème ). La partie restait extrêmement serrée avec deux styles de jeu différents.

Du côté saint-germinois un collectif bien huilé et de l’autre de fortes individualités aux 9 mètres. Ce rapport de force tournait en faveur des filles de la Plaine qui comptaient jusqu’à 5 longueurs d’avance à la 24 ème , 17/12.

Le SGBHB atteignait la pause sur le score favorable de 20 à 16. Le SGBHB attaquait la 2nde période avec les mêmes intentions et maintenait la pression, 24/19 à la 7ème. Mais le HBCAM réagissait et revenait dans le match, 26/26 à la 46ème.

Tout était à refaire pour des Saint-Germinoises en mal d’efficacité. Le dernier ¼ d’heure était peu prolifique en buts. Les coéquipières de Sabina KARUPOVIC se détachaient 29/27 à la 53ème laissant croire un instant à une possible victoire mais le SGBHB était repris sur le fil par des Clermontoises jamais résignées.

Score final 29 partout à l’issue d’une partie d’un excellent niveau. Il faudra certainement compter sur ces deux formations pour la course aux premières places cette saison. Le public de la Plaine venu en nombre pouvait repartir satisfait et rassuré sur la prestation de son équipe favorite dans la course au maintien affichée par les dirigeants du SGBHB en Assemblée Générale le matin même.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire