Handball : les filles du Saint-Germain-Blavozy empochent une 14e victoire

, Mise à jour le 28/05/2024 à 04:00

Merveilleusement accueillies samedi soir à Bonneville (74), les Saint-Germinoises ont malgré tout livré un match sérieux face à une équipe locale méritant mieux que sa position de reléguée en nationale 3. En effet les Haut-Savoyardes vont faire l’ascenseur en cette fin de saison alors que le SGBHB clôt l’exercice en cours au pied du podium. Les filles de la Plaine l’ont emporté 28 à 23, après avoir fait la course en tête toute la partie.

Arve Giffre avait le mérite d’ouvrir le score et de coller aux basques du SGBHB jusqu’aux alentours de la 13e, 4 partout dont 3 buts d’Anaïs Gagne, meilleure buteuse du match (7 réalisations). Puis les protégées du coach, Philippe Lebourgeois prenaient progressivement les devants, 12/7 à la 26e sur une action d’Emma Alvergnas. Moins en verve sur la fin de 1ʳᵉ mi-temps, les Saint-Germinoises rentraient aux vestiaires avec un petit avantage de 3 buts, 13 à 10.

Les filles de la Plaine terminent au pied du podium

Au retour de la pause, le SGBHB creusait l’écart 16/10 à la 33e. Les filles de la Plaine enfonçaient le clou quelques minutes plus tard, 23/15 à la 44e sur un nouveau but d’Anna Joubert. Les locales jouaient alors tous les coups à fond pour se rapprocher à 4 longueurs profitant d’un manque de réalisme passager du SGBHB, 26/22 à la 55e.

Mais les visiteuses tenaient en main leur ultime victoire de la saison et s’imposaient sur le score de 28 à 23. Une deuxième saison fructueuse en Nationale 2 se termine pour le SGBHB qui aura dû composer et de belle manière sans ses blessées de longue date, Mathilde Masson et Justine Margerit.

Le club invite ses nombreux supporters à venir encourager le dimanche 2 juin les moins de 13 Féminines en finale régionale à Monistrol/Loire ainsi que ses sept équipes finalistes de la Coupe de la Haute-Loire à Saint Paulien le weekend des 8 et 9 juin.

Vous aimerez aussi