Handball : le SGBHB en déplacement à Livron en mode commando

ven 25/11/2022 - 15:30 , Mise à jour le 25/11/2022 à 15:30

Le SGBHB Nationale 2 se rend ce samedi à 21h au gymnase Claude BON pour y rencontrer l’équipe locale de LIVRON/DRÔME. Les Saint-Germinoises 8e avec 11 points tenteront de se défaire d’un adversaire direct au maintien qui ferme actuellement la marche avec 8 points.

Certes le championnat n’en est qu’à ses débuts mais cette 7 ème journée revêt déjà une importance particulière pour les 2 équipes en présence qui évoluent dans la 2 ème partie du classement, surtout au regard du règlement du championnat Nationale 2 qui stipule que les 3 derniers des 8 poules plus les 4 moins bons 9 èmes feront partie de la charrette pour la N3 en fin de saison.

Objectif : laisser à distance un adversaire direct au maintien

Autant dire que la formation saint-germinoise, après fait le point sur son entame de saison et recaler quelques détails de fonctionnement se déplacera ce samedi avec un seul objectif : la victoire. Pour cela, le SGBHB devra optimiser au maximum sa force de frappe (2 ème attaque de la poule) face à la plus mauvaise défense du championnat. L’arrière-garde de la plaine devra aussi faire l’effort demandé par la coach, Jamila EL FENERI pour resserrer les rangs et tenir la distance jusqu’au coup de sifflet final.

Les coéquipières de Sabina KARUPOVIC ont bien profité de la trêve de novembre pour accrocher à leur palmarès l’équipe de ST ETIENNE N1 et récupérer Manon BARBIER et Maeva ROBERT de retour de blessure. Les voyants sont donc au vert pour entamer une 2 ème partie de saison dans les meilleures conditions. Le collectif de la Plaine généralement à l’aise à l’extérieur est donc prêt pour aller faire un résultat en terre drômoise.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés