Handball : le Saint-Germain Blavozy Handball confirme son invincibilité !

Par Nicolas TERME dim 15/05/2022 - 19:30 , Mise à jour le 15/05/2022 à 19:30

Championnat de France féminin de handball de Nationale 3 : victoire du Saint-Germain Blavozy Handball face a Echalas, 44 à 25 !

Ovationnées à l’initiative du club recevant, pour leur parcours sans faute à la fois en championnat et en Coupe de France, les filles du SGBHB ont confirmé dans la foulée leur supériorité sportive à l’issue d’un match seulement indécis les dix premières minutes.
Le SGBHB s’impose finalement contre le 4ème de la poule sur le score sans appel de 44 à 25.

UNE FIN DE MI-TEMPS FULGURANTE

Les filles d’ECHALAS tiraient les 1ères et faisaient la course en tête jusqu’à la 8ème minute avant un retour du SGBHB à 5 partout. Les Saint-Germinoises passaient ensuite devant au score mais les Chalaronnes s’accrochaient et se maintenaient à hauteur, 6/6 toujours à la 11ème. Dans les minutes qui suivaient, Mariane GERENTON et ses coéquipières mettaient le feu aux poudres en passant un 6/0 à des locales un peu à la peine, 12/6 à la 17ème. Le match s’équilibrait ensuite jusqu’à la 26ème avant un nouveau coup de collier des Saint-Germinoises qui leur procurait dix points d’avance au moment des citrons, 23 à 13.

LES ATTAQUANTES SAINT-GERMINOISES FONT LA DIFFERENCE

La seconde période commençait sur le même scénario que l’entame du match avec deux équipes se rendant coup pour coup et une marque stabilisée à dix points d’écart en faveur du SGBHB, 31/21 à la 47ème. A l’opposé, les dix dernières minutes se résumaient à un cavalier seul des partenaires de Mathilde MASSON, Anaïs GAGNE et Justine MARGERIT, les artificières incontournables de cette fin de rencontre encore et toujours victorieuse. Les copines de jeu de Maeva ROBERT, la gardienne du temple avec 15 arrêts l’emportaient pour la 21ème fois en championnat sur la marque de 44 à 25.

Maeva ROBERT, le dernier rempart Photo par SGBHB

SOIREE DES SUPPORTERS POUR FETER L’INVINCIBILITE SAMEDI PROCHAIN

Avec une 21ème victoire en autant de matchs disputés, le SGBHB reste invaincu cette saison et fêtera cet événement historique samedi prochain à l’issue de la dernière rencontre de la saison contre TASSIN LA DEMI-LUNE.
Match à 21h à la plaine et dans la foulée, soirée des supporters à la salle polyvalente de Blavozy.

L'équipe : ALVERGNAS E (2 buts) - BAYARD L (6 Buts) – BERGON O – FRAISSE J (5) - GAGNE A (4) – GERENTON M (Cap 3) – JOUBERT A (1) - KARUPOVIC S (2) – MARCOUX M (4) - MARGERIT J (7) – MASSON M (10) – ROBERT M (GB 15 Arrêts)
Le Banc : MERAH A – ROUX L

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés