Handball : Le Puy-Chadrac s'incline dans une finale triangulaire

dim 08/06/2014 - 00:15 , Mise à jour le 08/06/2014 à 00:15

C'est le dernier rendez-vous de la saison handballistique qui avait lieu au gymnase de Chadrac. Il s'agissait des finales de la coupe d'Auvergne des moins de 15 ans et des séniors.

Le titre pour les moins de 15
C'est le plus jeunes joueurs du club altiligérien qui ont ouvert le bal. La finale les opposait à l'équipe de Cournon. Et les locaux se sont imposés 22 à 17.

Une finale à trois pour les séniors
La finale s'est finalement déroulée entre trois équipes : Le Puy-Chadrac, St Flour et Vichy l'équipe de Riom n'ayant pas fait le déplacement. Les trois équipes se sont donc affrontées tour à tour.
C'est finalement l'équipe de Saint-Flour qui s'est imposée. Malgré un match nul contre Le Puy, le goal-average général était favorable aux Cantalous.
Philippe Castelain, le coach ponot, ont demandé à jouer la séance de tirs au but, mais le staff de Saint-Flour a refusé. "Ce n'est pas trop dans l'esprit de la coupe" regrette ce dernier. "Mais ce n'est pas une mauvaise journée puisque les moins de 15 ont gagné" relativise le coach.

Une saison difficile
Tenant du titre, Le Puy-Chadrac laisse donc son trophée aux Cantaliens de Saint-Flour. De plus, l'équipe de Philippe Castelain a terminé dixième sur douze en Nationale 3, et attaquera la saison prochaine en régionale.

V.B

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire