Handball: La Nationale 3 soigne le goal average contre Genay

Par O.St lun 15/11/2021 - 10:41 , Mise à jour le 15/11/2021 à 10:41

Le SGBHB accueillait ce samedi l’équipe de Genay, une formation dernière de la poule, sans aucune victoire au compteur et amoindrie par de nombreuses absences ou blessées. Le score final a très bien reflété l’état des forces en présence entre un leader imperturbable et une lanterne rouge limitée en terme d’effectif et de jeu. Les Saint-Germinoises se sont imposées largement 43 à 15.

Une domination sans partage

Hormis les 7 premières minutes à l’issue desquelles les deux équipes partageaient momentanément les points, 4 à 4, le match se traduisait par un cavalier seul des filles de la Plaine. Au bout d’une douzaine de minutes de jeu, le SGBHB menait déjà 10 à 4 sur un lob astucieux et non moins parfait de Sabina Karupovic. Océane Bergon permettait ensuite à son équipe d’atteindre la barre des 20 points à la 23ème sur un tir autoritaire aux 6 mètres. La pause intervenait sur le score de 23 à 7 en faveur des locales dominatrices dans tous les secteurs du jeu.

… de bout en bout

Après les citrons, les coéquipières de Maeva Robert, désignée joueuse du match au coup de sifflet final accentuaient inexorablement leur avance, 30/10 par Anaïs Gagne à la 38ème. Les buts saint-germinois s’enchainaient alors avec au passage un petit quadruplé nord lyonnais, 39/15 à la 54ème qui faisait du bien à la tête des visiteuses mais qui ne changeait rien à l’évolution du score. La fin du match était totalement en faveur des partenaires de Laïla Bayard, le pivot de la Plaine et meilleure buteuse du match avec 8 réalisations. Le SGBHB s’imposait sur la marque sans appel de 43 à 15 en soignant son goal average général, avec déjà 206 buts inscrits en 6 matchs de championnat et le statut de meilleure attaque de la poule.

… dans l'attente du choc des Titans

Après une rencontre dominée du début à la fin, les coéquipières de Léna Paulhe se maintiennent en tête de leur poule toujours à égalité avec le HBC Lyon, vainqueur dans le même temps de Nord Lozère. Le prochain déplacement à Monistrol sur Loire contre l’Entente Sucs et Velay, dimanche prochain à 14h, au Mazel sera un test grandeur nature avant le choc des titans le 4 décembre au gymnase de la plaine contre le HBC Lyon, toujours également invaincu.

L’équipe : BAYARD L (8 Buts) – BERGON O (3) - GAGNE A (5) – GERENTON M (Cap 1) -  JOUBERT A (1) -  KARUPOVIC S (6) – LEMOS A (GB 12 Arrêts) – MARCOUX M (5) - MARGERIT J (4) – MASSON M (7) – PAULHE L (3) - ROBERT M (GB 9 Arrêts) Le Banc : MERAH A – FRAISSE J - ALVERGNAS E (blessée)

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés