Handball : la Coupe de la Ligue fait rêver

ven 20/02/2015 - 00:54 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Près de 800 personnes se sont rendues au Palais des sports du Puy-en-Velay pour assister au match de 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue de Handball féminin opposant Toulon/Saint-Cyr à Issy/Paris.

La crème de la crème
Pour la 13e édition de cette compétition, Toulon/Saint-Cyr a été battu de deux points par l'équipe francilienne (24 à 26). Les Parisiennes ont remporté cette compétition pour la saison 2012/2013. C'est à une rencontre très serrée que les spectateurs altiligériens ont pu assister. L'effectif parisien compte dans ses rangs deux championnes d'Europe 2014 : Stine Oftedal (Norvège)et Pernille Wibe (Norvège). Dans l'équipe de Toulon, Hanna Fogelström (Suède) a décroché la médaille de bronze Euro 2014.
----Ce jeudi, les autres 1/4 de finale se jouaient également :

  • Metz Handball - Le Havre AC HB à Cournon d'Auvergne (29-27),
  • Nantes LA HB - Fleury Loiret Handball à Montluçon (32-33),
  • et Union Mios Biganos Begles - HBC Nîmes à saint-Flour (31-25).

-----
Sous le charme
Les jeunes joueuses altiligériennes sont plus que ravies d'assister à un match d'une telle envergure. Fanny 19 ans, Camille 19 ans, Maëlane 17 ans et Méline 17 ans jouent au SGHBH ; Héloïse 14 ans, elle, joue à Langeac. Toutes se sont portées bénévoles pour l'occasion. Quand on leur demande ce que représente cette soirée pour elles, elles sont unanimes : " C'est énorme, c'est le meilleur niveau. On n'a pas l'occasion de voir un tel jeu tous les jours ! " Camille et Maëline confient : " On vient pour le spectacle mais aussi pour récupérer des techniques pour notre jeu. "

Prendre tout ce qui est à prendre
Ce n'est l'entraîneur du SGHBH qui va les blâmer, au contraire. Le responsable de l'organisation de l'événement encourage ses joueuses à observer le plus possible les joueuses. Il explique ce qu'apporte un tel match à ses joueuses :

Les 1/2 finales (Issy/Paris/Union Mios Biganos Begles et Metz Handball/Fleury Loiret Handball) se jouent vendredi à Clermont-Ferrand ainsi que la finale qui aura lieu dimanche.

E.J. 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire