Handball Hopc : 3 matchs et 3 victoires

Par O.St mer 22/12/2021 - 09:28 , Mise à jour le 22/12/2021 à 09:28

Deux matchs de coupe pour la Prénational : vendredi soir avait lieu le match de coupe haute Loire en retard face à Langeac actuellement premier d’excellence (un niveau en dessous), la Prénational du HOPC ce devait de livrer un match sérieux face à cette belle équipe.

Avec un retard de 4 buts au départ pour les joueurs du HOPC, les rouges et noirs reviennent vite à égalité mais le match reste très serré jusqu’aux dernières minutes, les deux équipe reste avec 1 ou 2 buts d’écarts pendant 50 min. Puis le HOPC déroule son jeu et fait la différence sur un score final de 38-31

Samedi soir, place à la coupe de France pour la PN face à Mions, une équipe de même niveau déjà rencontrée en championnat où les joueurs du Puy s’étaient imposé de 2 buts. Dès le début du match, Mions prend les devants et mène au score tout le long de la rencontre, à la pause les Ponots sont menés 18-20. L’écart se creuse au début de la deuxième période avec jusqu’à 5 buts d’avance pour Mions. Mais les joueurs du Puy parviennent à revenir dans les dernières minutes, la fin de match fût très tendu. Penalty pour le HOPC pour mener au score pour la première fois de la rencontre à 9 seconde de la fin. Pascal ABEILLON transforme le penalty et les joueurs de Mions n’ont pas le temps d’égaliser.

Une belle victoire avec une qualification en 32ème de final pour nos Ponots !

Dimanche avait lieu un match opposant le HOPC face au HC Volcans, une équipe qui pointe actuellement à la 5ème place mais avec un match de retard donc potentiellement 2ème, c’était donc un concurrent de taille pour les Ponots. Les locaux prennent vite les devants du match, avec plusieurs longueurs d’avance 9-4 au quart d’heure de jeu. C’est donc avec sérénités que les rouge et noir rentre au vestiaire sur le score de 14-11.

En seconde période les visiteurs réduisent petit à petit l’écart avec un seul buts de retard à la 39ème minute. Mais les efforts ne suffiront pas et le Puy va pas faire de cadeau à son adversaire du jour et s’impose sur le score de 31-26. Un beau match pour la réserve du HOPC qui pointe actuellement à la deuxième place à seulement un point du leader !

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés