Gala de Boxe "Le Crochet d'Yssi" : une première à Yssingeaux
Handball Féminin N2 : les Saint-Germinoises passent près de la correctionnelle
Samedi soir à la Plaine, le SGBHB recevait Arve Giffre HandBall pour la 11e journée de championnat Nationale 2. Ce match était attendu comme une belle rencontre de clôture des matchs aller. Il s’est en fait résumé à deux périodes dominées chacune par une équipe : la première par les visiteuses et la seconde par le SGBHB bien revenu dans la partie. Le score de 28 partout était à la fois flatteur et satisfaisant pour les deux collectifs.
Un SGBHB à côté de ses pompes
D’entrée de jeu en action, le SGBHB menait 3/1 dès la 3e minute de jeu puis se détachait 8/4 à la 13e. Il s’ensuivait alors un trou noir du côté saint-germinois où l’attaque restait muette un gros quart d’heure pendant que la défense encaissait un 12/0 incompréhensible, 16/8 à la 29e . Devant un nombreux public médusé, le SGBHB balbutiait son handball avec son lot de ballons perdus, de passes mal assurées, d’inefficacité offensive ou de défense approximative. Suite à ce handball de cours de récréation, les filles d’Arve Giffre menaient logiquement à la pause sur la marque de 16/9.
Les Saint-Germinoises retrouvent leur standing
Au retour des vestiaires, les filles de la Plaine revenaient progressivement dans la partie et recollaient à un petit point autour de la 43e , 18/19 par Laïla Bayard exclue dans la minute suivante suite à des décisions arbitrales mal comprises. Le match s’animait alors avec des Haut-Savoyardes profitant de l’aubaine pour remettre la main sur le match.
Mais le SGBHB parvenait malgré tout à égaliser une première fois à 21 partout (48e). Après un bref intermède saint-germinois, les visiteuses reprenaient leur domination, 22/25 à quelques encablures de la fin. C’était sans compter sur la débauche d’énergie de la gardienne Maeva ROBERT et le mental des locales qui s’accrochaient aux branches, 26/26 à la 55e. Le bras de Romane Paulhe ne tremblait pas pour égaliser à la dernière minute sur jet de 7 mètres, 28 partout score final.
S’attendant certainement à un match moins compliqué, les filles de la Plaine ont limité les dégâts et restent invaincues dans leur salle à l’issue des matchs aller. Elles se retrouvent finalement deuxième exæquo avec Echirolles qui a perdu et St Chamond prochain adversaire en janvier qui a gagné ce weekend. Le bilan reste largement positif pour les filles de la Plaine après un début de saison tonitruant.