Handball Féminin : le SGBHB reçoit le leader invaincu Saint-Genis-Laval

, Mise à jour le 20/04/2024 à 04:00

Temps de lecture : 2 minutes

Pour la 19e journée de championnat Nationale 2, le SGBHB accueille le premier de la classe, Saint Genis-Laval. La formation du Rhône toujours invaincue cette saison (17 victoires et 1 nul) sera un redoutable adversaire samedi soir à la Plaine à 20h face à des Saint-Germinoises (4e) jouant encore le podium de la poule, mais sans pression particulière.

Pour cela les coéquipières de Sabina Karupovic auront fort à faire face à une équipe rhodanienne expérimentée et efficace aussi bien en attaque (1 ère devant Echirolles et le SGBHB) qu’en défense (2 ème derrière St Chamond). C’est donc une formation sans faille que les Saint-Germinoises vont affronter ce weekend pour l’avant dernier match de la saison à domicile. Ce sera dans tous les cas un match de gala pour tous, dirigeants, bénévoles, arbitres, sponsors, joueurs et joueuses du club.

Du côté des protégées du coach, Philippe Lebourgeois rien de particulier à signaler sinon l’envie de faire le spectacle en essayant d’accrocher le leader au palmarès saint-germinois déjà bien étoffé cette saison (11V, 1N et 6D). Anaïs Gagne et Laïla Bayard, les deux meilleures buteuses de la Plaine voudront encore une fois faire parler la poudre en portant leur équipe vers un résultat positif avant de finir la saison en beauté d’abord contre Vaulx en Velin à l’extérieur puis face à deux mal classés, Avignon à la maison et Arve Giffre en Haute Savoie.

Samedi soir, le SGBHB va jouer sans aucune pression après une excellente deuxième saison en Nationale 2. Une nouvelle victoire contre une équipe qui a, d’ores et déjà, un pied en Nationale 1 serait la cerise sur le gâteau pour les partenaires d’Anna Joubert.

Vous aimerez aussi