Alzheimer : journée golf pour mettre en avant les bienfaits du sport sur la maladie
Handball Féminin : Le SGBHB perd à Bron
Ce samedi 18 mars au soir, le SGBHB a cédé une nouvelle fois face à Bron, la tête de liste de la poule 7 de Nationale 2. C’est un SGBHB conquérant en 1re période qui s’est fait manger en 2e mi-temps par des Brondillantes plus expérimentées et plus solides mentalement. Les Saint-Germinoises se sont inclinées sur la marque de 35 à 30.
Une première mi-temps favorable à l’équipe de la plaine
D’entrée de jeu, les supporters saint-germinois venus en nombre ont pu assister à une épreuve de force entre deux formations qui ne lâchaient rien, 6 partout à la 10e minute de jeu. Les filles de St Germain Blavozy prenaient alors la marque à leur compte jusqu’à mener de 5 unités, 13/8 à la 17e minute de jeu.
Tous les espoirs ont été alors permis mais les Saint-Germinoises ont eu peut-être le tort de s’enflammer et de ne pas assez tenir la balle, ce qui a permis à Bron de revenir à 2 longueurs à la pause atteinte sur le score de 16 à 14 favorable au SGBHB.
Le SGHB perd dans les dernières minutes
Le retour des vestiaires a été brondillant avec un 4/0 en ouverture, 16/18. Les deux formations sont restées alors au coude à coude, 22/22 à la 42e . Les Saint-Germinoises ont fait l’effort pour prendre à nouveau 3 points d’avance autour de la 43e , 25 à 22. Mais Bron n’a rien laissé passer et a recollé à 25 partout dans les minutes suivantes. Les deux équipes ont alors partagé les points jusqu’à 8 minutes du terme, 28/28. Les ultimes minutes ont été pour Bron qui s’est imposé sur la marque de 35 à 30.
Les protégées de Jamila El Feneri défaillantes une nouvelle fois sous la pression adverse en 2nd période ont fait bonne figure face à l’une des formations candidates à la montée mais n’ont pas réussi le hold-up espéré en fin de 1re mi-temps.