Alzheimer : journée golf pour mettre en avant les bienfaits du sport sur la maladie
Handball Féminin : deuxième succès en deux matchs pour les Saint-Germinoises
Le samedi 16 septembre, au soir, le SGBHB a reçu La Motte Servolex pour la 2e journée de championnat de Nationale 2. Les Saint-Germinoises ont obtenu une victoire méritée grâce à une défense efficace et à une attaque retrouvée dans la lignée de la fin de saison précédente.
Le SGBHB enregistre sa deuxième victoire de la saison en championnat sur le score de 32 à 28. De bon augure pour la suite de la saison.
Une Sabina Karupovic de Gala
Après l’ouverture du score par Maëlle Marcoux pour le SGBHB, La Motte Servolex prenait les devants, 2/4 à la 8e. Mais les Saint-Germinoises peu impressionnées passaient alors un 5/0 sec aux savoyardes qui résistaient malgré tout aux assauts des partenaires de Sabina Karupovic, auteur d’un quadruplé aux alentours de la 11e minute, 7/4.
Omniprésente aussi bien dans son rôle de meneuse de jeu que de buteuse, la capitaine de la Plaine en faisait voir de toutes les couleurs à la défense adverse avant d’être prise tardivement en individuelle. Les savoyardes revenaient alors à hauteur, 12 partout à la 25e puis 14/14 à la 27e minute de jeu.
Finalement, les Saint-Germinoises concluaient la 1ere période sur la marque de 16 à 14 après avoir proposé de belles séquences de jeu.
Une défense impitoyable
Dès la reprise les Saint-Germinoises faisaient le trou, 19/15. Mais c’était sans compter sur la ténacité de leurs adversaires qui restaient dans le match, 20 partout à la 38e. Au fil des minutes la défense de la Plaine, orchestrée par une Laïla Bayard brassant de la Savoyarde à tour de bras, allait imposer son agressivité aux attaquantes adverses, 27/24 à la 47e minute de jeu. Les 10 dernières minutes étaient saint-germinoises avec un maximum de 5 points d’écart, 32/27 à la 57e. Sous l’impulsion de la recrue langeadoise, Lola Boyer, élue joueuse du match le SGBHB gagnait la partie sur le score de 32 à 28.
Solides en défense, efficaces en attaque, solidaires et fortes mentalement dans les moments compliqués, les filles de la Plaine ont mis tous les ingrédients sur le parquet de St Germain pour l’emporter et figurer en tête du championnat. Le prochain déplacement à Longvic, samedi prochain, à 20h45 sera une autre histoire.