Handball : deuxième succès à l’extérieur pour Saint-Germain Blavozy

mer 19/10/2022 - 17:00 , Mise à jour le 19/10/2022 à 17:00

Le SGBHB en déplacement loin de ses bases à Bourgoin-Jallieu a ramené samedi soir une victoire importante d’un point de vue à la fois sportif et comptable sur le score de 34 à 31. Les Saint-Germinoises occupent la 6e place au classement et repoussent leurs adversaires du jour à distance respectable.

Le SGBHB a bien attaqué la rencontre en prenant la marque, 2/0 dès la 2e minute de jeu. Cet écart a été conservé jusqu’à la 12e avant que les coéquipières de Mathilde Masson n’inscrivent 3 buts d’affilée pour mener 16/11 à la 23e. Porte de l'Isère s'est alors mis à jouer, favorisé en cela par 2 punitions saint- germinoises qui sont venues un peu dérégler le collectif visiteur. Malgré toutes ces péripéties, le SGBHB a gardé la main sur le match à la mi-temps, 18 à 16.

Dès la reprise des débats devant un public chaud bouillant le SGBHB s'est fait rejoindre, 18 partout. S’ensuivait alors un chassé-croisé entre les 2 formations avec des temps forts saint-germinois, périodes iséroises stériles de la 41e à la 47e et remontada locale, 29/29 à la 55e. Les cinq dernières minutes ont été favorables aux partenaires de Laïla Bayard qui fermait la marque après l’avoir ouverte 60 minutes plus tôt.

Un succès "bon pour le collectif"

Avec un 7/7 aux tirs, la pivot de la Plaine a déclaré à la fin du match : « Porte de l'Isère est une équipe au style proche de celui du SGBHB avec physiquement de petits gabarits très rapides. La pression défensive était moindre que lors les matchs précédents. Je me suis régalé au milieu de la défense adverse avec un 100% aux tirs. C’est bon pour le collectif. On attend BRON de pied ferme samedi prochain à 21h à St Germain. »

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés