Tous

Beaux

Handball : Beaux-Yssingeaux bien dans le coup

dim 04/11/2018 - 19:10 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:55

Les visiteuses évoluant en championnat pré-national et pas encore victorieuses cette saison sinon en coupe ont fait excellente figure face à un SGBHB remanié et surtout invaincu en Nationale 3 en ce début de compétition.
2ème TOUR COUPE DE FRANCE REGIONALE : SGBHB (Saint-Germain - Blavozy Handball) 35 – 21 BEAUX YSSINGEAUX. Les Yssingelaises ouvraient le score et étaient immédiatement reprises par le SGBHB qui se détachait légèrement, 4/1 par la pivot Orléane COURTUAT à la 9ème. Les locales gardaient cette avance quelques instants avant de voir les visiteuses revenir plusieurs fois à un petit point sous l’impulsion de leur capitaine Alexandra PRADE, 8/7 à la 17ème. Peu de buts étaient inscrits en cette 1ère mi-temps où les défenses et les imprécisions prenaient le pas sur l’efficacité offensive. La différence de niveau ne se faisait pas sentir. Les Yssingelaises égalisaient même à 11 partout avant de laisser la main au SGBHB par la patte de Nina MATHEVON sur pénalty dans les dernières secondes avant la pause. Score de 12/11 en faveur du SGBHB au coup de sifflet des arbitres. 
La hiérarchie respectée. Les partenaires de Lucie GRAND, l’ailière saint-germinoise  attaquaient la 2ème mi-temps tambour battant en passant un 5/0 à leurs adversaires avec un hat trick de Maëlle MARCOUX, 17/11 à la 36ème. Les joueuses des sucs tentaient bien de résister par Faustine DEPEYRE et Louann FIALON mais Le SGBHB retrouvait son niveau de jeu et aggravait la marque sous les coups de boutoir de Joana FRAISSE qui enfilait 4 buts d’affilée, 22/14 à la 39ème. La fin de partie était encore à l’avantage des coéquipières d’Eloise BOUTIER efficace sur son aile droite, 31/18 à la 51ème. Les filles de St Germain Blavozy remportaient finalement la partie sur le score de 35 à 21. BEAUX YSSINGEAUX se consolant en clôturant la marque par Margaux DANTHONY à l’ultime seconde.  
Bilan. Cette 9ème victoire consécutive en championnat et en coupe permet au SGBHB de rester invaincu et de se qualifier pour le 3ème tour de la Coupe de France. En face, l’équipe de BEAUX YSSINGEAUX a tenu le choc en faisant jeu égal en 1ère période et a surtout eu le mérite de ne jamais fermer le jeu. En conclusion, une bonne soirée de handball qui a su faire respecter l’adage selon lequel «  un match n’est jamais gagné avant de l’avoir joué ! ».
L’équipe du SGBHB : BAYARD L. (Cap) – BOUTIER E. (4 buts) - COURTUAT O. (1) – FERRET A. (3) - FRAISSE J. (9) – GERENTON M. (5) – GRAND L. (2) - HURE L. (2) – LEMOS A. (GB 8 arrêts) – MARCOUX M. (5) – MASSON M – MATHEVON N. (2) - REIS DE OLIVEIRA C. (2) – MASSON L. (GB 6 Arrêts)  Le banc : LEBOURGEOIS P. COURTUAT M. – MASSEBEUF M. – ROCHER D.
L’équipe de BEAUX YSSINGEAUX : FIALON L. (4 buts) – PRADE A. (Cap 5) -  SABATIER V. (1) – COGNET M. (2) – BOYER S. (2) – SOUDAN C. – GUILLOT M. (GB 10 Arrêts) – DEPEYRE F. (5) – DANTHONY M. (2) Le banc : FIALON D. – PRADE M.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire