Hand : un derby serré, un derby gagné pour le Puy

dim 24/04/2016 - 02:26 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:40

La rencontre s'annonçait compliquée sur le papier entre les Ponots (10e) et les Saintflorains (3e). Le match aller avait même été catastrophique pour les Vellaves (42 à 27). Fort heureusement, ils se sont imposés ce samedi 23 avril au stade Charles Massot. Les Cantaliens jouent pour une montée en Nationale 2, comme la saison passée. Ils se tiennent de près avec l'effectif de Loriol dans la course vers la division supérieure. Le HOPC (Handball Olympique Le Puy Chadrac) se bat pour se maintenir en Nationale 3.
Les Ponots au mieux de leur forme
Les locaux ont attaqué très fort en menant dès les premières minutes de la rencontre. Après un but de Hugo Jammes, le cadran affichait déjà 8 à 4, puis 12 à 8 à la 26e. Les joueurs ponots se trouvent. Sans agitation, ils font circuler la balle avec fluidité et surtout, ils arrivent devant la zone sans tension, sans énervement. Samuel Bayard, le gardien ponot, offre même une performance déconcertante. Les locaux mènent 15 à 9 à la mi-temps.
Rien de joué à trois minutes de la fin
Au retour des vestiaires, ce sont les Saintflorains qui reprennent rapidement de la motivation en inscrivant le premier but de cette période. Rapidement, les visiteurs reprennent du poil de la bête et l'écart se ressert. Les Ponots, eux, ne tentent même pas de gagner du temps faisant tourner la balle. A la 22e, les Cantaliens reviennent dangereusement (23 à 21). Un penalty pour défense dans la zone est inscrit par le capitaine ponot, Nicolas Aboulin, creusant un peu le score (24 à 21). Les deux équipes se tiennent alors que Pierrick Battedou prend un carton rouge. Le capitaine ponot rate un penalty alors que le score n'est que de 26 à 25 à la 27e. Un cafouillage saintflorain permet aux locaux de reprendre la balle avec un rythme qui force le respect pour remonter 27 à 25. Le score s'immobilisera finalement 29 à 25.

La victoire ponote est un bon point pour le déplacement à Cournon samedi 30 avril. Cette équipe est une concurrente directe pour le maintien. Les Ponots sont 10e au classement général à un point de Cournon.

Emma Jouve

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire