Tous

Blavozy

Hand : Retour en N3 pour les 40 ans du SGBH

jeu 07/06/2018 - 12:42 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

Après s'être qualifiées pour les demi-finales du Challenge de France, les filles du SGBH espéraient mieux le week-end dernier alors que le club fêtait ses 40 ans au gymnase de la plaine.
En demi-finale, les jeunes Vellaves ont affronté l'équipe de Semur en Auxois ce samedi. Peut être impressionnées et certainement trop timorées, les joueueses de Philippe Lebourgeois ont laissé échapper une victoire qui leur aurait ouvert les portes de la finale.

Sur le podium du Challenge national
Avec un jeu assez loin de leur niveau habituel, les coéquipières de Mathilde Masson (pourtant l'auteure de onze réalisations), ont été battues par une équipe de valeur sensiblement égale. La victoire semblait à la portée des Altiligériennes mais les filles n'ont pas su développer leur jeu collectif.
Dès la fin de la rencontre, les têtes se sont tournées vers l'objectif suivant : la petite finale, que les joueuses de Saint-Germain et Blavozy ont remporté sans trembler sur le score de 37-18 face à est-Charente, grimpant ainsi sur la troisième marche du podium du Challenge national.

----Sportivement, il ne reste plus qu'une importante échéance pour le club cette saison : la finale de la coupe de la Haute-Loire qui se déroulera à Brioude le 10 juin prochain et qui opposera l’équipe moins de 15 filles du SGBH à celles du HOPC (hand Olympique le Puy Chadrac).-----Retour en N3 pour l'équipe fanion
Actuellement en pleine reconstruction, le club de St Germain Blavozy remontera à la fin de la saison en Nationale 3 après une année de purgatoire en Championnat pré-national. Résultat d’une excellente formation dès le plus jeune âge, les quelques 220 licenciés du club (dont les ¾ sont de jeunes et très jeunes joueuses et joueurs) témoignent de la très bonne santé actuelle du SGBHB.
Né du regroupement des deux clubs voisins, d’un côté le HBC Blavozy et de l’autre le HBC St Germain, le SGBHB est un club qui a évolué jusqu’en Nationale 1, troisième niveau national de compétition, lors de la saison 2011/2012. A l’occasion de souffler les 40 bougies du club, le SGBHB n’a pas oublié de fêter ses « anciennes gloires » ainsi que tous les dirigeants passés et actuels.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire