Hand Nationale 3 : St-Germain-Laprade indestructible

Par NDe jeu 23/09/2021 - 10:00 , Mise à jour le 23/09/2021 à 10:00

Pour le compte de la 1ère journée de championnat Nationale 3 les filles du SGBHB (St-Germain-Laprade/Blavozy) recevaient le HB Chamalières sur le parquet du gymnase de la Plaine à St Germain Laprade. Les coéquipières de Mariane Gérenton ont offert à leur public un match maitrisé face à des Chamalièroises vite mises sous l’éteignoir. Le SGBHB l’emportait finalement sans partage sur le score de 34 à 18.

Le SGBHB entamait le match de la meilleure des façons en ouvrant le score. Les minutes suivantes étaient partagées avec un SGBHB toujours devant à la marque, 4/2 à la 8ème . Puis les filles de la Plaine prenaient progressivement le dessus, 9/3 au quart d’heure de jeu. Le SGBHB maitrisait alors totalement la rencontre avec aux commandes offensives Mathilde Masson et Justine Margerit, cette dernière par ailleurs désignée joueuse du match, qui toutes deux affolaient les compteurs, 13 à 4 à la 21ème . La fin de 1ère période était le copié-collé de l’entame de match avec un SGBHB dominateur dans tous les secteurs du jeu. La mi-temps intervenait sur la marque de 19 à 8 pour le SGBHB sur une ultime réalisation de la jeune Emma Alvergnas, pensionnaire du pôle espoir Auvergne.

Le rouleau compresseur saint-germinois 

En début de 2ème mi-temps, le SGBHB accentuait son effort pour porter la marque à 23/9 sur un but de la revenante Laïla Bayard autour de la 35ème. Le score enflait au fil des minutes alors qu’entre leurs barres les deux portières saint-germinoises, Alizée Lemos et Maëva Robert réalisaient à tour de rôle un match parfait. Malgré un petit passage à vide en milieu de période, les filles de la Plaine ne laissaient que des miettes à des Chamalièroises joueuses mais toujours dépassées par la pression locale. Les Saint-Germinoises remportaient finalement le match sur la marque de 34 à 18.

Jamais inquiétées, les joueuses d’Amine Merah ont rendu une copie presque parfaite et cela malgré un renouvellement important de l’effectif saint-germinois. La confirmation de la qualité de ce groupe sera attendue de pied ferme samedi 24 septembre lors du déplacement périlleux au Blanzat Sport Montluçon qui a perdu ce weekend à Nord Lozère, match à 18h30.

L’équipe :
ALVERGNAS Emma (4 buts) - BAYARD Laïla (1) - BERGON O (1) – GAGNE A (4) - GERENTON M (Cap 3) – JOUBERT Anna (1) – LEMOS A (GB 13 Arrêts) - MARCOUX M (3) – MARGERIT Justine (6) – MASSON M (11) - ROBERT M (GB 8 Arrêts) – ROUX L Le Banc : MERAH A

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire