Hand Nationale 3 : Objectif pour le SGBHB ? Faire plier Blanzat Sport

Par NDe ven 24/09/2021 - 10:30 , Mise à jour le 24/09/2021 à 10:30

Le Saint Germain Blavozy HandBall Nationale 3 (SGBHB) se déplacera ce weekend à La halle des sports de Montluçon pour y défier l’équipe du BLANZAT SPORT MONTLUCON, en lever de rideau de la formation évoluant...en Nationale 1. Dur, donc, mais pas impossible pour les bulldozers altiligériens. 

Avec un mental d’acier conforté par une excellente phase de préparation et par une large victoire contre Chamalières en ouverture du championnat le SGBHB repart à la conquête de la Nationale 2 contre l’un des favoris de la poule.

Les Saint-Germinoises trouveront sur leur route une équipe blessée dans son orgueil puisque battue le weekend dernier par un outsider, à savoir la formation de Nord Lozère. Les joueuses de l’Allier à l’effectif quasi inchangé par rapport à l’année dernière se sont en effet laissées surprendre par une équipe lozérienne évoluant avec 3 recrues, à priori de qualité au regard du résultat acquis sur le terrain. Les filles des bords du Cher seront certainement revanchardes face à un SGBHB sûr de son handball mais avec une dose d’inexpérience due à la jeunesse de son effectif.

Le SGBHB attendu de pied ferme à la halle des sports de Montluçon

Mais les coéquipières d’Emma ALVERGNAS pourront compter sur une ex-montluçonnaise, Laila BAYARD, qui voudra briller devant ses anciennes couleurs, pour engranger les buts indispensables à la victoire. Le coach, Amine MERAH pourra peut-être également miser sur le retour de la grande absente du match précédent, Sabina KARUPOVIC, la meneuse de jeu de l’équipe. La présence sur le terrain de la demi-centre saint-germinoise apporterait d’autres solutions de jeu intéressantes à ses coéquipières face à un adversaire toujours accrocheur et surtout de qualité.

Dans tous les cas, le SGBHB sera attendu de pied ferme à la halle des sports de Montluçon samedi à 18h30 avec un challenge très fort à relever pour les partenaires de Mathilde MASSON, à savoir repousser à quelques longueurs supplémentaires un concurrent direct à la montée.

Pour arriver à ses fins, le SGBHB devra s’attacher à faire fonctionner à plein rendement son collectif offensif et défensif, tous les 2 très prometteurs lors de la préparation de la saison afin de garder sa suprématie régionale en Nationale 3 et préparer au mieux l’accession à la Nationale 2.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire