Hand N3 : un derby à remporter pour le SGBHB

Par NDe jeu 14/10/2021 - 11:30 , Mise à jour le 14/10/2021 à 11:30

Le Saint Germain Blavozy HandBall (SGBHB) et le HBC LOUDES, toutes deux équipes pensionnaires de Nationale 3 se rencontrent samedi 16 octobre à 21 heures au gymnase de la Plaine à St Germain Laprade pour la 4ème journée de championnat. Un rendez-vous explosif !

Ce derby toujours très attendu entre les deux formations voisines d’un point de vue géographique en débattront pour garder la suprématie départementale dans leur domaine. Inutile de rappeler que cette rencontre a toujours une saveur particulière à la fois pour les différentes actrices sur le terrain mais aussi pour le public de la Plaine avide d’émotions fortes.

Les Saint-Germinoises fortes de leurs 3 succès initiaux en championnat face à Chamalières, Montluçon et le Stade Clermontois se présenteront en favorites logiques mais devront débuter le match avec plus de conviction et de rigueur que lors de leurs précédentes sorties. En effet le 1 er quart d’heure s’est avéré régulièrement assez poussif. Le problème récurrent de l’entame de match aura certainement fait l’objet d’une explication de texte par le coach Amine MERAH en séance de débriefing. Le SGBHB aura par contre à faire valoir ses atouts offensifs avec des Mathilde MASSON, meilleure scoreuse de la poule (3m/31 buts) et Justine MARGERIT au sommet de leur efficacité et sa force défensive avec Mariane GERENTON et Laïla BAYARD comme ultimes remparts infranchissables.

Du côté loudois, si la saison avait bien commencé avec une victoire initiale au stade Clermontois, l’équipe visiteuse a subi 2 revers consécutifs lors des rencontres suivantes contre Nord Lozère et Montluçon. D’après les responsables, du plateau des problèmes défensifs et d’efficacité en attaque seraient à l’origine de ces revers préjudiciables au collectif du pays de la lentille malgré une gardienne Perrine FERRAND, meilleure portière de la poule (3m/63 Arrêts).

Dans tous les cas, les 2 éternels rivaux voudront du côté des joueuses de la Plaine confirmer leurs succès précédents et de l’autre rompre la spirale de la défaite pour se rassurer.

L’engagement et le suspense seront donc de mise samedi soir dans cette opposition fratricide entre 2 formations désireuses de l’emporter. En un mot, les 2 équipes seront dans l’obligation de surmonter leurs imperfections pour les unes et leurs difficultés du moment pour les autres pour espérer lever les bras en fin de rencontre.

En plus des qualités techniques, l’envie, la solidarité et la combativité seront certainement les clés du dénouement du match au coup de sifflet final aux alentours de 22 h 30 samedi 17 octobre.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire