Hand : le bulldozer saint-germinois face à l'Entente des Sucs et Velay

Par N.De ven 06/05/2022 - 15:30 , Mise à jour le 06/05/2022 à 15:30

Le Saint-Germain-Laprade/Blavozy, finaliste de la Coupe de France régionale et promis à la montée en Nationale 2, reçoit en match en retard samedi 7 mai à 21 heures au gymnase de la Plaine à St Germain-Laprade la formation voisine de l’Entente SUCS ET VELAY.

Les visiteuses dans le dur en cette fin de saison comme en atteste leur forfait face à Nord Lozère le weekend dernier tenteront de faire chuter un SGBHB ultra-dominateur et invaincu cette saison toutes compétitions confondues. La mission semble à priori très compliquée.

Les Saint-Germinoises, fortes de leurs 19 succès en championnat plus une qualification en finale de la Coupe de France, partiront une nouvelle fois favorites. Mais attention l’équipe visiteuse avait bien failli l’emporter au match-aller à Monistrol après une 1ère mi-temps où Manon BARBIER avait posé des soucis à la défense du SGBHB. Nul doute que les filles de la plaine auront retenu la leçon et qu’elles s’organiseront pour tenir à distance de leur cage la buteuse visiteuse.

La peur au ventre

L’Entente SUCS ET VELAY, 10ème au classement avec 12 défaites pour 7 victoires connait actuellement de gros problèmes d’effectifs et se rapproche dangereusement de la zone de relégation. Le déplacement de l’est du département se fera sinon avec la peur au ventre, tout au moins avec une confiance largement entamée. Quant aux Filles de Saint-Germain/Blavozy, elles recevront avec le sentiment du devoir accompli mais aussi avec l’envie de terminer l’exercice sans faute afin de rester sur la spirale de la victoire avant la montée à Bercy le 11 juin prochain.

Samedi 7 mai, l’avantage sera saint-germinois et les partenaires d’Emma ALVERGNAS ont tous les atouts en main pour s’offrir une 20ème victoire consécutive cette saison en championnat

A cette occasion le SGBHB organise une présentation des arbitres du club en ouverture du match de la Nationale 3. Dans l’après-midi, les -13 féminines à 15h, les -18 Filles à 17h et les seniors féminines 3 à 19h en découdront respectivement face à Langeac en coupe 43, à St Laurent de Chamousset et à Roche St Genest en championnat pour un après-midi de hand de qualité.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire