Hand : en dominant Brioude, le HOPC s'ouvre la voie pour monter en Nationale 3

lun 09/03/2015 - 21:43 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Les Brivadois, qui se situent en milieu de classement, espéraient bien renverser la tendance du match aller au cours duquel ils avaient subi la domination, à domicile, des Ponots (37-23). Quant aux vellaves, cette rencontre était l'occasion de confirmer leur première place en championnat.

Bon début de Brioude, avant la révolte ponote
Très bien rentrés dans la partie, les visiteurs prenaient rapidement la direction du jeu et scoraient les premiers. Un avantage que les Brivadois allaient conserver au cours des 10 premières minutes de jeu. Les rouges et noirs éprouvaient alors quelques difficultés à mettre leur jeu en place et il fallut attendre la 10e minute de jeu pour les voir enfin revenir à hauteur de leurs adversaires du jour (4-4 à la 10e mn).
Mais la physionomie de la partie ne changeait guère et Brioude continuait à opposer une belle résistance concrétisée par un faible écart après 20 minutes (8-6). Mais les Ponots, sans doute piqués au vif, accéléraient le jeu et claquaient un 5 à 0 qui ruinait tous les espoirs des visiteurs. A la pause, l'affaire semblait déjà entendue, le HOPC menant 17 à 9.

Brioude ne sait plus comment endiguer les assauts ponots
Sans aucun doute remotivés dans les vestiaires, les locaux attaquaient la seconde période par un véritable festival de buts. Submergés et ne sachant comment endiguer les assauts ponots, Brioude ne pouvait que constater les dégâts et un tableau d'affichage qui marquait, en l'espace d'une dizaine de minutes, la nette différence entre les deux formations (26-9 à la 42e mn).
Le dernier quart d'heure ne changeait rien à une partie dont l'issue était scellée depuis longtemps. Vainqueurs par 34 à 15, les Ponots conservent bien évidemment la tête du championnat et soignent un peu plus, s'il était besoin, leur goal average.

Une montée que tout un club attend avec impatience
A seulement sept journées de la fin du championnat, le HOPC est mieux que jamais placé pour accéder en fin de saison en Nationale 3. Il faudra encore gagner les prochaines rencontres avant de savourer pleinement une montée que tout un club attend avec impatience.
Samedi prochain, le championnat fait place à la coupe de Haute-Loire et à une demi-finale qui opposera les Ponots à Saugues, samedi soir à 20h00, au gymnase Massot.

L'équipe : M. Malosse et S. Bayard (gardiens) – P. Abeillon (2) – N. Aboulin (Cap)(3) – V. Benoit (4) – P. Besson (5) – A. Chouvenc (3) – H. Jammes (9) – M. Labrosse (2) – A. Marey (5) – C. Perez (1) – T. Gallien
Entraîneur : J. Darignac

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire