Hand : Chambéry renversé par les jeunes du hand Olympique le Puy Chadrac

lun 09/11/2015 - 13:43 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:37

A l’inverse du match aller où « tout en restant bien au bord, Chambéry n’était pas tombé dans le Puy (!) », l’équipe savoyarde a cette fois-ci bel et bien chuté de son piédestal dans l’antre de Massot, tout acquise à la cause des jeunes ponots.
Dès l’entame du match, le HOPC prenait les choses en main avec un F. Cachia des grands soirs qui montrait la voie à suivre à ses camarades, pour une avance de 4/1 à la 5ème. Les ponots restaient en tête jusqu’à la 11ème, instant choisi par les savoyards pour revenir à hauteur, 6/6.

Seulement quatre buts de retard à la pause
Le HOPC, porté par un public supporter inconditionnel des rouges et noirs reprenait sa marche en avant jusqu’à mener 14/7 à la 23ème, écart le plus important de la rencontre. La partie restait totalement maîtrisée physiquement et techniquement par des ponots au four et au moulin, du portier ponot S. Bayard jusqu’au pivot.
Les chambériens se contentaient de quelques approximations adverses pour garder le contact, ce qui leur permettait d’atteindre la pause avec seulement 4 buts de retard, 14/10 sur un ultime coup franc très intelligemment joué par le n°14 visiteur.

Les vellaves gardent péniblement un à deux buts d’avance
En seconde période, les visiteurs revenaient sur le parquet de Massot avec la ferme intention d’inverser le score et s'en rapprochaient dangereusement : 17/15 à la 35ème. Mais les Ponots à chaque tentative chambérienne en remettaient une couche avec un M. Driot efficace et un G. Tardieu omniprésent, portant le score à 21/16 à la 39ème.
La cause semblait alors entendue mais c’était sans compter sur la réaction d’orgueil des visiteurs qui reprenaient des couleurs et de l’assurance aux alentours de la 46ème pour revenir à 22/21. Dans une ambiance surchauffée, les vellaves gardaient malgré tout péniblement un à deux buts d’écart grâce aux interventions musclées de S. Billard et J. Bonnet : 25/23 à la 48ème.

Chambéry passe devant à la 53ème... mais le HOPC s'impose sur le fil
Mais les chambériens loin d’être submergés par le jeu ponot égalisaient à la 50ème, 25/25 et installaient alors le doute dans les travées de Massot. Inquiétude encore plus palpable quand le Chambéry Savoie Handball prenait l’avantage pour la première fois de la partie à la 53ème, 25/26. Mais un arrêt décisif du gardien E. Cachia et deux ultimes réalisations de C. Perez clôturaient cette rencontre de la meilleure des manières pour le HOPC qui l’emportait sur le fil 27/26 dans une enceinte chargée d’émotion.
----Le HOPC demeure à l'issue de cette septième journée deuxième derrière Chambéry, à seulement deux points désormais des savoyards.-----Pour bien jouer « il faut être deux », cet adage sportif s’est vérifié samedi soir sur le plancher chaleureux de Massot où les deux équipes en présence se sont rendues coup pour coup avec une équipe de Chambéry venue pour conserver son invincibilité et un HOPC avide de vaincre une équipe mythique. La confrontation finale a enchanté le public venu en nombre. Une excellente soirée pour la promotion du handball. Le prochain match se déroulera à Venissieux le dimanche 22 novembre 14h au gymnase Tola Vologe.

L’équipe : J. BONNET (3 buts) – R. GIRAUD (1 but) – H. MOSNIER – E. GALLET – M. DRIOT (3buts) – F. CACHIA (5 buts) - A. MADRIGAL – S. BILLARD (5buts) – C. PEREZ (6buts) – G. TARDIEU (Cap. 4buts) – E. CACHIA (GB) - S. BAYARD (GB 12 A/27 T). Le Banc : R. DUREAU - E. GUEZO – MP. SAHUC

En amical, le HOPC Nationale 3 s'impose aussi
Quant à l'équipe fanion du club, vendredi soir à Massot, le HOPC Nationale 3 accueillait en match amical le pôle espoir de Cournon d'Auvergne, avec en son sein deux joueurs du cru S. Bayard et C. Perez. Les joueurs du pôle débutaient très bien la partie et menaient rapidement, 4/1. Puis les deux équipes partageaient la marque 4/4 à la 8ème et 7/7 à la 15ème. Le HOPC se détachait alors en scorant cinq fois d’affilée 12/7. La première mi-temps se terminait sur la marque de 16/11 pour les vellaves. Le pôle inversait la vapeur à l’entame de la 2nde période en recollant au score à 17/16 puis le HOPC reprenait les devants 23/18 à la 40ème et 28/19 autour de la 50ème.
La marque oscillait ensuite entre cinq et six points d’avance pour les ponots avant que le pôle de Cournon ne revienne dans les derniers instants de la partie à 34/31, score final. En conclusion, un bon galop d’entraînement pour les deux équipes. Le HOPC Nationale 3 se rendra le samedi 14 novembre à Vaulx-en-Velin à 20h30.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire