Halloween : les sorties et activités insolites à faire en Haute-Loire

Par HUl , Mise à jour le 28/10/2026 à 17:00

Temps de lecture : 3 minutes

Château hanté, école maudite et bien plus... : le samedi 31 octobre, la Haute-Loire se met à l’heure d’Halloween. On vous a fait une petite sélection (non-exhaustive) de sorties insolites pour frissonner, mais surtout s'amuser, en famille ou entre amis.

L'heure des citrouilles, déguisements et créatures mystérieuses est bientôt là. Cette année, les amateurs de frissons pourront aller bien au-delà de la traditionnelle chasse aux bonbons. Les idées ne manquent pas pour vivre une soirée aussi originale qu’effrayante.

Que l’on aime jouer à se faire peur ou partager un moment convivial, voici plusieurs idées de sorties en Haute-Loire le 31 octobre. Attention : certaines activités nécessitent une réservation et peuvent être payantes.

Un loup-garou immersif dans un château

Une étrange malédiction s’est emparée du château de Chavaniac-Lafayette. Dans ce loup-garou grandeur nature, les participants doivent incarner des personnages historiques et affronter les terrifiantes bêtes du Gévaudan qui ont envahi le château. De quoi frissonner dans un lieu chargé d’histoire.

Deux séances sont proposées le 31 octobre à 14 h 30 et 16 h 30, dès 11 ans. L’activité est payante et la réservation est obligatoire, par téléphone auprès du château. Une énigme effrayante en déambulation attend également les plus jeunes, dès 3 ans.

Une randonnée qui file la frousse

Vous aimez randonner et frissonner (pas à cause du froid) ? Samedi 31 octobre, les jeunes sapeurs-pompiers du Brignon-Solignac organisent la cinquième édition de leur Rando’Ween, à Cussac-sur-Loire.

Au programme, deux parcours de 3,5 km sur le thème d’Halloween, une traversée de tunnel décoré et, pour les plus téméraires, un chemin de l’angoisse. Nouveauté cette année : une grande chasse aux fantômes, le tout accompagné de jongleurs de feu.

Pour reprendre des forces, soupe de potiron, dessert d’Halloween et bonbons attendront les marcheurs. Les déguisements et les lampes sont bien sûr de mise. Départs entre 17 h 30 et 20 h 30. Activité payante.

L'école maudite de Pont-Salomon

Des couloirs inquiétants, des créatures tapies dans l’ombre et des surprises terrifiantes… Pour Halloween, l’association Coup d’Pouce invite les amateurs de frissons à pousser les portes de son école maudite, à Pont-Salomon. Une soirée d’Halloween où mieux vaut garder les yeux ouverts et ne pas s’aventurer seul...

Les festivités débutent le 31 octobre à 18 h, à la salle Massenet. Il faut bien penser à la lampe de poche pour affronter les créatures de l'école maudite. L’entrée est payante, à 3 euros, avec une surprise incluse.

Des déguisements et des couleurs

Vous avez déjà vu des fantômes et des sorcières se jeter de la poudre colorée à la figure ? Nous non, et ça s'annonce à la fois effrayant et fun. Toujours samedi 31 octobre, l'APE de l'école du Petit Suc de Verne, à Lapte, organise sa Battle of Color d'Halloween.

Au programme, des batailles colorées de 10 à 15 minutes, tout l'après-midi. Au programme aussi : lectures, stand photo et animations, avec crêpes et boissons sur place.

 

 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider