Habitat : envie d'économies d'énergie?

jeu 09/10/2014 - 16:42 , Mise à jour le 27/11/2020 à 05:53

Vous envisagez d'installer une pompe à chaleur chez vous, une chauffe-eau solaire ou encore un poêle à bois ? C'est le moment de visiter des maisons à haute qualité environnementale. A partir de ce jeudi 9 et jusqu'à 12 dimanche, l'opération "Ma maison, Ma planète" vous propose de vous rendre compte, par vous-mêmes, des travaux que cela implique.
Quel système choisir ? Combien ça coûte, aides comprises ?... Autant de questions à poser à l'occasion de la 7eme édition de "Ma Maison Ma Planète", un événement qui privilégie la proximité et l’échange en s’intéressant tout particulièrement à « la rénovation énergétique ».

Au programme cette année : visites de sites sur tout le département, exposition sur la rénovation performante, conférence sur la démarche d’une rénovation globale et les soutiens financiers ou encore ouverture d’espace de présentation de matériaux et matériels performants.

Cette année encore, les particuliers ouvrent leurs portes et témoignent. Ces visites, à destination du grand public, permettent la découverte de projets de la construction à l’aménagement, d’installations performantes et écologiques pour un habitat responsable et sobre en énergie. De plus, la présence d’artisans, d’architecte/constructeur et des conseillers sur les sites, apporte aux visiteurs des conseils adaptés et complets.

Voir le programme détaillé au format PDF.

Pour plus de détails, contactez l’Espace Info Energie au 04 71 07 41 78.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire