"Gym pour Tous" se dépense pour le Téléthon

sam 03/12/2016 - 20:12 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

Colette Chassagne, présidente de l'association "Gym pour Tous" nous présente le programme bien rempli de ce samedi 3 novembre, avec pas moins de 5 ateliers sportifs et d'autres activités plus relaxantes. "Cela fait 17 années que nous faisons le Téléthon, avec un immense plaisir. Aujourd'hui nous proposons une multi-activités avec nos animateurs, qui font découvrir ce qu'ils font pendant nos cours. Et c'est ouvert à tout public, pas seulement nos membres. Il y a une buvette, nous avons aussi notre masseur Sébastien qui, depuis 7 ans, vient toujours pour le Téléthon. Et cette année, Océane est venue se raccrocher à nous pour proposer du maquillage pour adultes et la pose de vernis. La recette de tout ça est ensuite reversée au Téléthon."
"Se dépenser pour la bonne cause" 
L'esprit de cette journée est parfaitement résumé par Sonia, 36 ans, du Puy-en-Velay et membre de "Gym pour Tous" depuis 2 ans : "c'est la première fois que je viens pour le Téléthon, c'est sympa, on vient juste se dépenser pour la bonne cause." Et nul doute que l'on se dépense au gymnase du collège Jules Vallès. L'une des activités proposée est le piloxing, qui se pratique avec des gants lestés, mélange boxe, pilates et cardio et ne semble pas de tout repos. "C'est vraiment intense, pire que le cardio-boxe, on perd environ 800 calories avec un cours de 45 minutes," nous prévient Manuela, instructrice au sein de l'association. Effectivement, les participantes se donnent à fond sur une musique entraînante et avec les encouragements de Michel Chapuis, maire du Puy-en-Velay.
Bernadette, de St Romain les Atheux (42) a été invitée dans le cadre du Téléthon et s'est initiée à cette activité rythmée "J'ai trouvé ça sympa, tonique, ça fait bouger. C'est une bonne découverte en tout cas." Le voyage lui a également permis de redécouvrir la ville du Puy, avec ses camarades d'une association de la Loire, "Gymnastique volontaire", "il y a eu beaucoup de changements, de rénovation, c'est joli. On a passé la matinée au marché, c'était agréable et on a pu faire le plein de lentilles!"
----Le téléthon continue
Le téléthon 2016 a lieu les 2 et 3 décembre et vous pouvez faire vos dons sur le site www.telethon.fr ou bien par téléphone au 36 37, pour soutenir la recherche contre les maladies génétiques rares et aider les malades et leurs familles.-----Après l'effort, le réconfort
Il est normal de faire une pause bien-être après s'être bien dépensé, aussi un petit espace de détente a été aménagé dans l'un des vestiaires du gymnase. La table de massage n'est jamais vide et les sportives semblent se délecter de la séance. Océane, vendeuse à domicile, rencontre aussi un certain succès avec son atelier de maquillage et de vernis, une nouveauté pour cette année. "Le but est vraiment de faire faire aux gens, moi je suis là pour conseiller, aider. Je fais la pose de vernis là, parce que j'ai le temps mais je propose un atelier, pour tester les produits. Les dames qui les connaissent déjà peuvent en acheter et faire un donc indirect. Je me suis engagée auprès du Téléthon à leur reverser une partie de ma commission personnelle sur toutes les commandes faites aujourd'hui." Julia, originaire du Puy-en-Velay profite d'une manucure qui la rend tout sourire. "C'était très agréable, ça fait du bien de se faire chouchouter!" D'autant plus que c'est pour la bonne cause que tous sont venus se dépenser et se faire du bien ce samedi.
T.N 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire