Grève des cheminots : manifestation à Langeac

Par A.Wa mar 05/07/2022 - 12:21 , Mise à jour le 05/07/2022 à 12:21

Les Cheminots CGT manifesteront mercredi 6 juillet, en matinée, devant la gare de Langeac.

Ils suivent le mouvement de grève national entre ce mardi 5 à 19h et ce jeudi 7 juillet 2022 à 8h initié par trois syndicats (Sud Rail, CFDT et CGT, lire le communiqué).
Leurs revendications portent sur les augmentations de salaire, mais aussi sur les conditions de travail qui se dégradent selon eux et pénalisent les usagers par des retards ou des annulations de trains.

Les prévisions de trafic sont mises en ligne à 17h pour le lendemain sur TER sncf.com.

La grève devrait être plus prononcée ce mercredi. La Sncf conseille de reporter vos déplacements.

Vous pouvez consulter l’info trafic en temps réel sur le compte Twitter TER AURA.

> Le communiqué de la Sncf : 

"Suite à un mouvement social national des personnels de plusieurs sociétés du Groupe SNCF, la circulation des trains sera perturbée le mercredi 6 juillet 2022 sur l’ensemble des lignes opérées par SNCF Voyageurs. Ce préavis de grève porte uniquement sur la journée du 6 juillet.

SNCF Voyageurs recommande aux voyageurs qui le peuvent d’annuler ou de reporter leurs déplacements prévus ce jour, et de privilégier le télétravail.

Les voyageurs TGV et Intercités concernés par l’annulation de leur train sont contactés par mail ou SMS aujourd'hui, afin d’être placés sur un autre train autant que possible ou d’être remboursés sans frais.

SNCF Voyageurs recommande aux voyageurs qui sont dans l’impossibilité de différer leur déplacement de vérifier les horaires des trains avant de se rendre en gare sur :

site et application Sncf-connect.com
site sncf.com
ALLO TER : 09 69 32 21 41 (service et appel gratuits)
le fil Twitter : @SNCFTERAURA
le moteur de recherche d’itinéraire du site TER AURA : www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes"

Vous aimerez aussi