Tous

Grazac

Grazac : un pêcheur blessé retrouvé après une nuit de recherches

mar 08/08/2017 - 12:36 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:47

Sa compagne s'était inquiétée de sa disparition dès lundi 18h. Un pêcheur de 48 ans a été retrouvé, mardi matin aux environs de 8h, par les secours au lieu dit Vendets, à Grazac. Souffrant de diverses blessures, celui-ci a attendu de l'aide tout la nuit au bord du Lignon.
Chiens et hélicoptères déployés
Contactée aux environs de minuit, la gendarmerie a déployé un dispositif de recherche d'urgence. Patrouille pédestre, chiens et hélicoptère ont ratissé le nord de Grazac toute la nuit, malgré l'orage et les fortes pluies. Appelés en renfort, les pompiers ont dépêché quatre véhicules tout terrain ainsi qu'un groupe d'intervention en milieu périlleux au lever du jour.
Sérieusement blessé
Ce sont finalement les gendarmes qui ont retrouvé le pêcheur ce mardi matin à 8h05. Il était blessé "au bassin et aux membres inférieurs" et souffrait d'une fracture au moins. Il était également en hypothermie, ayant attendu avec une partie du corps dans l'eau, et sous la pluie.

Dans cette zone difficile d'accès, il a fallu faire appel à l'hélicoptère de la sécurité civile de Clermont-Ferrand pour hélitreuiller le blessé. A l'heure actuelle, les causes de ses blessures restent inconnues.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire