Gravity Fails et l'album Mind Palace : 100 % Haute-Loire

sam 01/10/2016 - 23:49 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:43

Gravity Fails est un groupe de rock originaire du Puy-en-Velay, formé en 2013. Composé de Laurent Tomas à la guitare et au chant, de Patrick Montagne à la guitare et à la basse, de Xavier Turin à la batterie, il a récemment été rejoint par Renaud Brives à la basse. Ses compositions où se mêlent des sonorités post-punk, des structures pop et des atmosphères rock traduisent une envie d'écrire de vraies chansons puisant leurs racines jusqu'à la folk.
----Un univers Rock à découvrir ici
https://gravityfails.bandcamp.com/releases
https://soundcloud.com/gravity-fails-----L'album est là (et les vinyles aussi)
En janvier 2016 le groupe s'était produit en Show case à la "Couveuse" de Chadrac pour présenter 5 chansons de leur futur album ainsi qu'annoncer leur collecte sur le site participatif Kisskissbankbank leur permettant de boucler le budget dédié au pressage et au mastering.
Le 12 septembre 2016 l'album est enfin disponible en vinyle. C'est au studio Burle and co de Malpas, dirigé par Xavier Bleu que Le groupe nous présente donc son 1er album en commençant par l'écoute du titre du même nom : "Mind palace". Xavier, Renaud, Laurent et Patrick et nous confient leur impatience de faire du "Live" sur des scènes locales. Un exercice qu'ils rodent en répétant 2 fois par semaine.
À l'écoute du second titre Fire on the plane le groupe nous confie même envisager de réaliser un clip dans les mois à venir, à suivre donc !
Made in Haute-Loire à 100 %
300 exemplaires de vinyles ont été pressés, un bel objet dont la photo a été réalisé par un ami commun du groupe, le photographe Loll Wiillems mais aussi un choix assumé par rapport au compact disc plus commun. L'album est également disponible en numérique.
Xavier Bleu nous confie avoir été séduit par le travail de Gravity fails dès la première écoute de leur maquette, une réciprocité de vouloir collaborer ensemble puisque des sonorités et des influences communes de types anglo saxonnes les rapprochaient.
Une chance également de pouvoir enregistrer en terre Altiligérienne dans un studio feutré avec tout l'équipement nécessaire.
www.burleandco.com

L'envie de vouloir réaliser un second album est déjà au rendez-vous.
En attendant, le groupe est impatient d'écouter les retours de ses fans tout en se produisant dans divers lieux de Haute-Loire où ailleurs.

M.G.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire