Tous

Chadrac

Gravity Fails : cinq chansons pour convaincre

lun 01/02/2016 - 17:08 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:39

Plus de 100 personnes se sont déplacées ce samedi 30 janvier 2016 à « la Couveuse », à la Maison pour Tous de Chadrac pour venir écouter le groupe local « Gravity Fails » et participer au lancement de leur projet participatif.
Un public de 7 à 77 ans conquis...
Le groupe Gravity Fails est composé de quatre garçons : Laurent au chant, Pat' à la guitare, Xavier à la batterie et Renaud à la basse. De leur univers rock et proche de la new-wave est né leur projet de sortir leur premier album au printemps prochain. Mais il leur manque encore une partie du budget pour mener à bien la sortie de celui-ci. Pour ce faire, ils ont présenté au public cinq titres de leur futur album et collecté des adresses e-mails qui leurs seront utiles pour diffuser les informations futures (site participatif, avancement du projet, etc.) Dans la salle, Xavier Bleu, responsable du studio « Burle and co » de Cussac-sur-Loire où a été enregistré l'album l’été dernier : « le groupe est venu à moi spontanément, des affinités communes se sont crées avec un contact naturel ».
... par le son des guitares et de la batterie
Une ambiance à la fois électrique et sympathique mêlant un son assurément rock à la culture new-wave, tout en préservant un état d’esprit fédérateur. Parmi la foule enthousiaste, Sabrina, 33 ans, de Chadrac. Elle ne regrette pas son choix de soirée : « j’ai bien aimé, je suis venue parce que j’aime le rock, je ne connaissais pas le groupe, mais j’ai bien accroché ». A la fin de leur prestation, les quatre garçons ont offert un pot aux spectateurs leur permettant d’échanger les premiers retours et prises de contacts.
Petit extrait en vidéo

M.G.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire