Grave accident à Saint-Privat-d'Allier

sam 15/03/2014 - 22:21 , Mise à jour le 15/03/2014 à 22:21

C'est en tout début de soirée qu'un automobiliste de 51 ans au volant d'une Citroën " Nemo " a quitté la route en effectuant des tonneaux avant de s'immobiliser sur le côté 40 mètres plus bas. La victime a dû être désincarcérée par l'équipe du GRIMP (Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieu Périlleu) avant cela, le SAMU 43 lui avait prodigué les premiers soins. Il a ensuite était treuillé jusqu'au bord de la route. Dans un état grave, la victime a ensuite été transportée vers le Centre Hospitalier Emile Roux. A priori, elle souffrirait d'un traumatisme crânien et d'une blessure à la jambe. 

Ce sont des automobilistes qui ont donné l'alerte après avoir assisté à l'accident. D'importants moyens ont été engagés, les pompiers du Puy, de Cayres, de Saugues, du Brignon et de Langeac sont intervenus ainsi que le SAMU 43. C'est le capitaine Louis Martel qui a coordonné les opérations.
Les services de gendarmerie de Costaros et du Puy se sont également rendus sur place. La circulation a été alternée pendant un peu plus de 3h.
Une intervention de l'hélicoptère avait été envisagée mais a été vite abandonnée pour des raisons techniques.
D'après les premiers élements de l'enquête de gendarmerie, l'alcool pourrait être à l'origine de l'accident. 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire