Grave accident de la route à Saint-Romain-Lachalm

, Mise à jour le 15/04/2024 à 04:00

Le rapport des pompiers, couvrant de samedi 13 avril en soirée à aujourd'hui midi, fait état de cinq interventions. Deux incendies et trois accidents de la circulation ont mobilisé les forces de secours. L'un d'eux s'est terminé par un transport d'urgence en hélicoptère pour une victime âgée de 20 ans.

À 18 heures, samedi 13 avril, sept sapeurs-pompiers issus de la caserne de la Chaise-Dieu, se sont rendus dans la Rue des Voyageurs, commune de Sembadel. Seul en cause dans un accident de la route, un conducteur de 30 a été évacué en urgence relative à l'hôpital du Puy-en-Velay.

Aux alentours de 20 heures, toujours le samedi 13 avril, ce sont six soldats du feu de Loudes qui interviennent au lieu-dit Le Quiret à Vergezac. Ils ont combattu un feu de détritus de 30 m² dans une décharge sauvage.

Également pour un incendie, six autres pompiers ont mis fin à un feu de haie, vers 3 heures du matin, à Sanssac-l'Église, rue du Moulin de Sanssac. Près de 10 mètres linéaire d'arbres sont partis en fumée.

Inconscient, désincarcéré et héliporté

Les deux dernières interventions traitent de deux accidents de la circulation. Vers 7 heures, ce dimanche 14 avril, onze sapeurs-pompiers ont pris en charge un jeune conducteur âgé de 20 ans, victime seule de l'accident. Sur place, le conducteur est inconscient, coincé dans son véhicule.
Les forces de secours ont d'abord dû procéder à une désincarcération avant d'appeler des renforts notamment pour évacuer en urgence absolue la victime à l'aide de l'hélicoptère de la Loire. Elle a été confiée à l'hôpital Nord de Saint-Etienne.

Vers 9 h 30, toujours dans un accident n'impliquant qu'un seul véhicule, sept sapeurs-pompiers se sont rendus sur la RD 74, commune de Saint-Jeures. Un homme de 60 ans a été transporté en urgence relative et paramédicalisé au Centre Hospitalier Emile-Roux.

 

Vous aimerez aussi