Grand vernissage au Verger de Léa

jeu 22/09/2022 - 09:00 , Mise à jour le 22/09/2022 à 09:00

Le jeudi 29 septembre à 15h, un grand vernissage est organisé dans les locaux de l’EHPAD Le Verger de Léa à l’occasion de la dédicace du livre IMAGES-MEMOIRES, Autrefois la relation amoureuse, ouvrage réalisé par les stagiaires de l’Ecole de la Deuxième Chance Haute- Loire avec le soutien de la Fondation Edith Cresson.

"Les stagiaires de l’E2C vont vous surprendre par l’originalité de leur projet ! A cette occasion, une grande exposition de leurs photos se tiendra au Verger de Léa sur invitation. Seront présents l’ensemble des partenaires de l’école et de l’EHPAD.

Ce temps fort représente l'aboutissement du travail des stagiaires de l'E2C Haute-Loire avec les résidents, les soignants et responsables de l'EHPAD de la ville du Puy en Velay pendant plus de sept mois. Ce temps long était nécessaire pour que se crée l’alchimie, le lien rapprochant peu à peu les générations. De ces échanges se sont progressivement installées, une convivialité et une confiance permettant ainsi aux personnes âgées d’adhérer pleinement à ce projet.

En toute sincérité, elles se sont ouvertes aux jeunes gens sur leurs souvenirs et leurs relations amoureuses. Les stagiaires ont pu recueillir des témoignages plein de verve et riches en émotions. Tout le personnel du Verger de Léa a largement contribué à faciliter ce travail et ce projet a consolidé les liens tissés avec le résident, au quotidien par l’ensemble des professionnels".

Issu d'un communiqué de presse de l'Ecole de la Deuxième Chance et de la Communauté d'Agglomération du Puy

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire