Grand Trail 2016 : une nouvelle distance pour la randonnée

lun 25/04/2016 - 17:16 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:41

Du Lac du Bouchet jusqu’aux marches de la cathédrale Notre-Dame du Puy, la randonnée 2016 du Grand Trail du Saint-Jacques s’annonce exceptionnelle.
28km qui raviront les marcheurs, traversant de nombreux paysages depuis le Deves, en passant par les Chibottes avant d’atteindre Le Puy-en-Velay. L’organisation ouvre un nouveau tracé pour une randonnée de 14km au départ de Saint-Christophe. Près de 700 marcheurs sont attendus.

Une randonnée de 14km au départ de Saint-Christophe
Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas s’engager sur ce tracé dans son intégralité, l’organisation leur propose une variante au départ de Saint Christophe-sur-Dolaison. Un parcours intermédiaire de 14 km avec le Mont Eycenac et les Chibottes en guise de grimpées.
Départ à 10h également, option transport en supplément et choix du point de départ au moment de l'inscription.

Les six formules de course proposées
Pour ce cinquième opus, l'arrivée aura finalement bel et bien lieu au pied des marches de la cathédrale Notre Dame. La course restera donc estivale avec six formules différentes pour que chacun y trouve un challenge adapté. 
* Pour l'Ultra trail, dont ce sera la première édition, les 60 places ont d'ores et déjà été réservées. Le nombre limité s'explique par la "capacité d'accueil des gîtes de Chanaleilles", mais il n'est pas impossible qu'il soit revu à la hausse dans les années à venir. Les courageux prendront le départ depuis le domaine du Sauvage à 5h30 pour 3 000 m de dénivelé positif et 3 600 m en négatif. Le point culminant n'est autre que celui du Devès à plus de 1 400m. Le temps de course maximal a été fixé à 18h30.
* Pour les courageux et (un peu) moins téméraires, le parcours de 70 km est toujours accessible en solo ou en trois relais.
* Les amateurs de distances plus courtes, eux, préféreront le trail du Gévaudan de 48 km,
* La Via Podiensis de 32 km
* Les Chibottes avec 17 km
* Quant à la randonnée, un parcours de 28 km était déjà proposé. Un nouveau de 14 km complètent donc le tableau. Près de 700 marcheurs sont attendus.

Le trail des collèges
La veille de l'événement, les collégiens de 3ème et 4ème des établissements Jules Vallès, la Chartreuse, Notre-Dame, Saint-Joseph Saint-Louis et Saint-Régis participeront à une épreuve qui leur est réservée : le trail des collèges. Avec un parcours de deux à trois kilomètres, les jeunes sportifs ne seront pas épargnés d'un finish sur les marches de la cathédrale Notre Dame du Puy-en-Velay. 500 collégiens sont attendus.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire