Grand bain de solidarité à la piscine La Vague

dim 14/05/2017 - 01:29 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

« C’est en mémoire de Joëlle, une amie du club décédée l’an dernier d’un cancer, que nous avons décidé d’organiser cette journée baptisée Vague de solidarité », a confié Éric Corompt, président du club vellave de plongée.
« Les sommes reversées à cette occasion vont nous aidés dans nos missions consistant notamment à aider les hôpitaux à s’équiper en matériel soit de diagnostic, soit thérapeutique », s’est réjoui Dominique Rafaillat-Bonhomme, présidente du comité départemental de la ligue contre le cancer. Des missions qui vont aussi dans le sens du bien-être des malades : « on les aides à financer des séances de massage ou encore d’esthéticienne », a-t-elle précisé.

Le hip-hop met le feu à la piscine
À commencer par le snack qui a reversé 1 euro par crêpe vendue, c’était une journée très spéciale qui était au programme à la piscine La Vague dont le grand hall avait pris des allures de parvis urbain : Victor Moutbeka et ses danseurs de Production directe ont carrément mis le feu à la piscine. Parmi eux, Natanaël (13 ans, Vorey) : « Je ne connaissais pas la ligue contre le cancer et je serai désormais plus attentif à ses actions que je trouve très utiles
Et ce n’était pas la seule animation au programme qui a toutefois été perturbé par les intempéries, notamment le baby foot humain qui a dû être annulé.

Les ânes passent entre les gouttes
Mais les équidés de Mont’Ânes d’Auvergne (Issoire) ont quant à eux réussi à faire passer le public entre les gouttes : « Nous sommes venues très volontiers à l’appel d’Éric Corompt, explique Laetitia (41 ans) animatrice de ce stand, nous sommes une association familiale basée à Issoire et nous avons revu nos tarifs à la baisse à l’occasion de ce rendez-vous. De toute façon, la totalité de notre recette sera reversée à la ligue contre le cancer.»
Quand on parle de soins aux malades, on parle aussi évidemment de soins du corps et même de la coiffure : « J’ai été contactée par les organisateurs et j’ai immédiatement répondu présente, s’est souvenu Séverine (44 ans, Coubon), qui tient le salon de coiffure Styl Coiff à Guitard, on est tous concernés par le cancer et j’ai proposé aujourd’hui un atelier de pose de plumes indiennes, je reverse les bénéfices à la ligue

Apnée, plongée et photos subaquatiques
Outre les baptêmes de plongée, les photos subaquatiques et l’initation à l’apnée, assurés par les membres du club organisateur, de nombreuses activités ont été proposées : Danse orientale, avec Halwa Danse Orientale de Safia et ses élèves, culturisme et coaching sportif, avec Tanguy Cabanis, relaxation avec Stéphanie Ully-Monchallin professeure de Yoga.
On a donc surfé sur une grande «Vague de solidarité», au centre aqualudique du Puy, et cela a séduit le nombreux public du samedi après-midi.

J.J.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire