GPC s'équipe de nouveaux véhicules

lun 23/05/2016 - 21:55 , Mise à jour le 09/04/2021 à 16:55

Publirédactionnel

Le Groupement des Pros du Chauffage ( GPC) fêtera ses 10 ans cette année
GPC est un groupement d'achat cooperatif, spécialiste dans le chauffage, le sanitaire et la zinguerie, qui a été créé en 2006 à St Germain Laprade, dans le but de régenter l'achat de matériel et de permettre à chaque artisan de gérer son outil de travail.
Cette coopérative leur permet de bénéficier d'offres privilègiées, négociées directement auprès des fabricants.
Les avantages d'une cooperative.
Acheter mieux et moins cher est souvent l'objectif poursuivi par les entreprises.
La puissance économique d'une petite entreprise isolée restant faible, le regroupement de plusieurs au sein d'une structure d'achat unique constitue souvent un moyen efficace d'accroître sa capacité de négociation et d'obtenir des avantages tarifaires. Outre le côté financier, une coopérative est le moyen d'obtenir une réponse adaptée à chacun de ses besoins.
Le groupement d'achat permet aux travailleurs indépendants de réduire la liste de leurs fournisseurs.
Se regrouper en cooperative donne la possibilité aux artisans d'améliorer leur performances en apportant une réponse collective à des besoins individuels par la mise en commun de leurs moyens.
La mutualisation des moyens permet aussi aux petites entreprises d'obtenir et de maintenir leur accès direct aux marchés, de maitriser leurs approvisionnements et d'accéder à des équipements adaptés, par la mise en commun de ressources.
35 artisans, plombiers, chauffagistes ou zingeurs sont aujourd'hui adhérents de GPC mais un rapprochement est en cours avec une coopérative de Clermont Ferrand, ce qui devrait à terme porter leur nombre à 150.
GPC rejoint ORCAB
Le groupement d'achat rejoint le réseau ORGAB ( Organisation des coopératives d'achats des artisans du bâtiment) et dévoile son nouveau logo et ses nouveaux véhicules.
ORCAB, est une structure nationale, qui regroupe les cinquante coopératives de distribution de matériaux du bâtiment.
L'organisation se base sur une mutualisation des achats pour les entrepreneurs, au travers d'un réseau compétitif et moderne de coopératives.
Il permet une distribution de produits de marques nationales exclusivement auprès de professionnels.
Chaque artisan optimise ainsi son temps sur l'organisation des achats et réalise une économie sur son stock individuel en appuyant sur un stock coopératif.
L'ensemble des véhicules renouvelé.
Après 10 ans de bons et loyaux services, les camions du groupement coopératif commençaient à s'essoufler et leur remplacement devenait necessaire.
Le groupement a donc investit dans un petit Iveco et un 12 tonnes de marque DAF, qui serviront à la livraison du matériel (chaudières, radiateurs ou appareil sanitaires) directement sur les chantiers.

GPC
zone industrielle Saint Germain Laprade
avenue Lavoisier
43700 Saint Germain Laprade
04 71 03 05 20

À découvrir

Contenus sponsorisés