Govou à Fort Boyard pour une association altiligérienne

mar 23/06/2015 - 15:06 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:35

La Haute-Loire à Fort Boyard cet été! Ce samedi 27 juin 2015, la chaîne télévisée France 2 lance la 26ème édition de Fort Boyard, un jeu diffusé tous les étés depuis 1990. Cette année, une association altiligérienne ira se frotter aux tigres du fort et à ses nombreuses épreuves. Parmi les dix équipes de personnalités en lice, l'une défendra les couleurs du DAHLIR (Dispositif d'Accompagnement du Handicap vers des Loisirs Intégrés et Réguliers). L'équipe finalement sélectionnée comprend dans ses rangs le footballeur ponot Sidney Govou, tout récemment parti jouer du côté des Etats-Unis.

L'équipe DAHLIR à Fort Boyard:
- Sidney Govou, 35 ans, footballeur professionnel. Deuxième participation à Fort Boyard (2007).
- Elsa Fayer, 40 ans, animatrice. Deuxième participation à Fort Boyard (2006).
- Gil Alma, 35 ans, comédien et humoriste. Première participation à Fort Boyard.
- Louisy Joseph, 37 ans, chanteuse. Deuxième participation à Fort Boyard (2004).
- Marc-Antoine Le Bret, 29 ans, humoriste et imitateur. Première participation à Fort Boyard.
- Anaïs Delva, 29 ans, chanteuse et comédienne. Première participation à Fort Boyard.

----L'association DAHLIR, créée en 2012 en Haute-Loire, a pour objectif de permettre à des personnes en situation de handicap, d’exclusion ou présentant une maladie chronique d’avoir accès au milieu « ordinaire » pour les loisirs.-----Sidney Govou portera à nouveau les couleurs de l'association
Le footballeur ponot, avait assisté au concours “DAHLIR en cuisine” organisé en octobre 2014 à Paris au restaurant de Pierre-Sang Boyer. Sidney Govou a ainsi enfilé une nouvelle fois la tunique de l'association. Le tournage ayant eu lieu le 26 mai 2015 en Charente-Maritime.

La date de diffusion exacte n'a pas encore été dévoilée et ne le sera que 18 jours à l'avance sur le site de Fort Boyard. Il a cependant été convenu que les émissions soient diffusées les samedis en première partie de soirée (20h50). Le programme de l'édition 2015 a été rallongé d'une vingtaine de minutes. Parmi les nouvelles épreuves, l'une d'elles placera un candidat attaché sur une roue, en partie immergée dans l'eau, qui devra récupérer des objets flottants avec ses dents. Une autre imposera à des prisonniers de s'échapper au cours d'un parcours chronométré où, s'ils dépassent le temps, leurs camarades perdront des secondes dans la salle du trésor.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire