Govou et Giuly dribblent Le Puy Foot

mer 16/07/2014 - 17:12 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:23

"Je l'ai appris hier [Ndlr : mercredi] quand un dirigeant du club de Chasselay m'a appelé." Roger Aymard, l'un des cadres du Puy Foot 43 Auvergne est quelque peu déçu. Si le match amical entre Chasselay et l'effectif ponot est bien maintenu ce samedi 26 juillet à 19 heures au stade Massot, il se jouera sans Sidney Govou et Ludovic Giuly.

"Ludovic Giuly quitte Le Chambon [Ndlr : où le club est actuellement en stage de préparation] pour se rendre au jubilé de Deco", explique Roger Aymard. Le Portugais était en effet le coéquipier de Giuly au FC Barcelone.
Quant à Sidney Govou, il est en Turquie, peut-être pour des vacances, peut-être pas. En tout cas, il ne s'est pas rendu au Chambon pour le stage.

Affluence quand même ?
Dommage, "ce sont des références dans le monde du football, des ex-internationaux reconnus, estime Roger Aymard, pour nous c'était intéressant de les faire venir jouer au stade Massot, d'autant qu'ils étaient à proximité au Chambon, mais bon, malheureusement..." Et de relativiser :"de toutes façons, nous ne nous attendions pas à des affluences records comme quand on accueille l'AS St-Etienne, là si on avait 500 ou 600 personnes ça aurait déjà été bien. En tout état de cause, on n'avait pas prévu de pré-vente de billets, donc on verra bien, on espère qu'il y aura quand même du monde".

Reste l'international marocain, Jaouad Zaïri, qui a, entre autres, évolué cinq saisons à Sochaux en Ligue 1 et un club de Chasselay de bon standing puisqu'en CFA. Du spectacle donc, tout de même, en perspective.

Annabel Walker

Rappel de l'annonce la semaine dernière :

Sidney Govou qui joue contre la ville qui l'a vu grandir et face à ses copains, ça promet... de l'ambiance, mais aussi du spectacle puisque l'ancien Bleu aura pour coéquipier Ludovic Giuly et un ancien international marocain.

Dans le cadre des matchs de préparation de la saison 2014/2015, le groupe de CFA 2 effectuera une rencontre amicale contre la formation de Chasselay (CFA) ce samedi 26 juillet 2014 au stade Massot.
Les hommes de Roland Vieira seront confrontés à des anciens ténors de la Ligue 1, tels que Ludovic Giuly (38 ans), Sidney Govou (34 ans), lui-même Ponot d'origine. Tous deux ont rejoint l'effectif de Chasselay ces derniers mois.
Mais ils ne sont pas les seules stars de cette équipe rhône-alpine. Jaouad Zaïri, international marocain qui a, entre autres, évolué cinq saisons à Sochaux en Ligue 1, fait également partie de l'effectif.
Tout ce joli monde est entraîné par Stéphane Santini, le fils de Jacques Santini.
C'est à l'occasion d'un stage de préparation au Chambon-sur-Lignon que l'équipe de Chasselay se déplacera au Puy pour un match de gala. Un premier test pour les deux clubs en cette période estivale.

Le Puy en plein renouvellement
De son coté, la formation vellave sera au complet avec les nouveaux joueurs Baidy Sall (arrivé de Hyères en CFA) et Missada Saytaïfa (arrivé de Fontenay-le-Conte en CFA). Ils auront repris le chemin de l'entraînement ce lundi 21 juillet.
C'est alors que l'on verra si les départs de Florian Crespe et Kevin Barralon, qui ont rejoint l'ex-coach ponot Sylvain Jore à Saint-Omer (Pas-de-Calais), ont laissé un vide béant. Sans parler des départs de Jordan Debal (pour Cournon), Rémi Lasherme (pour Espaly) et de Dimitri Joussouys (pour Charvieu).
D'autant que Armand N'Djama et Guillaume Coelho pourraient, eux aussi, quitter l'effectif ponot.
Il reste donc à consolider cette équipe vellave. Des jeunes issus des U19 ont vocation à grossir les rangs. Le match de gala de ce samedi 26 juillet au stade Massot du Puy à partir de 19 heures, sera l'occasion de faire une première revue d'effectif.

Entrée : 3 € (compris ticket de tombola pour gagner un maillot).

  • Qui affrontera Le Puy Foot la saison prochaine ?

Ce mardi, la Fédération française de football a publié les nouvelles poules pour la saison 2014-2015.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire