Goûter littéraire à Présailles avec le romancier Michel Flandin

lun 20/06/2022 - 09:15 , Mise à jour le 20/06/2022 à 09:15

Le Point Lecture de Présailles, animé par Violette Meneu, et l’association lantriacoise « les Amis du Livre », en partenariat, ont invité l’auteur yssingelais Michel Flandin ce samedi 18 juin à présenter son dernier ouvrage intitulé « Les pommes de terre à la cloche » à un public venu en nombre l’écouter.

L’auteur au talent reconnu a présenté longuement ce roman en le rattachant à ses propres souvenirs d’enfance et aux nombreux témoignages recueillis auprès des membres de la famille et de saint-frontais qui ont connu son père et la famille Flandin.

Ce roman est son douzième opus puisant dans ses racines familiales pour y décrire des hommes et des femmes simples, saisis dans leur quotidien laborieux comme dans leurs instants de loisirs. L’auteur s’attache comme toujours à la description des paysages, des saisons, de la nature. De même, il s’inspire toujours des traditions d’autrefois. Bien sûr, il nous fait découvrir ces fameuses pommes de terre cuites "à la cloche", objets du titre.

Michel Flandin a ensuite présenté en quelques mots judicieusement choisis chacun de ses autres romans, ainsi que quelques recueils de poèmes : son âme de poète apparait en effet en filigrane dans son œuvre romanesque.

Le romancier a invité Nicole Tardy, autrice également bien connue des altiligériens, présente dans le public, à présenter en avant-première son ouvrage en préparation, le premier tome d’une trilogie intitulée « Un blason à redorer ».

La séance s’est achevée par de nombreuses interventions du public très intéressé, par une séance de dédicaces et le partage d’un goûter convivial.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire