Gibert Immobilier, une réussite partagée

dim 15/12/2019 - 22:53 , Mise à jour le 09/04/2021 à 16:53

Publirédactionnel

A l'heure où "fleurissent" de nombreuses agences immobilières, Vincent Gibert aime rappeler qu'une bonne transaction, une bonne location demandent une vraie expertise et des compétences riches de plusieurs années d'expérience.
"Oui, nous sommes présents depuis 1973. C'est mon père Maurice Gibert, aujourd'hui âgé de 98 ans qui a fondé l'entreprise. Je l'ai reprise en 1984 après des études d'administration de biens à l'ICH (Institut Economique et Juridique appliqué à la Construction et à l'Habitation de Montpellier) et je l'ai développée au fil des ans. Ma force est ma compétence en gestion et en droit de l'immobilier, je suis aussi un passionné de construction et d'architecture. Je me suis entouré d'une équipe solide de collaborateurs tous formés aux métiers de l'immobilier. En 2009, nous avons quitté le quartier administratif de la sécurité sociale pour nous installer en centre ville. C'est pour marquer cet anniversaire que nous avons organisé ce petit évènement"
Pourquoi avoir décidé d'organiser un jeu ?
"Voilà 10 ans que nous nous sommes installés au 17 avenue Georges Clémenceau dans des locaux spacieux et clairs. Plus de 600 m2 entièrement dédiés à l'immobilier et un parking réservé à notre clientèle. L'équipe s'est également étoffée et j'ai aujourd'hui une vingtaine de collaborateurs. Il me semblait important de fêter ces 10 ans de façon originale et de remercier ainsi nos clients qui nous ont fait confiance"
Vendez, louez, gagnez....mais comment ?
"Le jeu était adressé aux acheteurs et vendeurs, qui, pour gagner, devaient signer la 888ème vente. Mais les locataires et bailleurs étaient aussi concernés par ce jeu puisque pour le remporter, il fallait être la 3333ème location de l'agence".
Pourquoi 888 et 3333 ?
" Etant donné que nous étions déjà à plus de 800 ventes et plus de 3 100 locations, il fallait trouver des nombres symboliques.
En numérologie, le "888" représente la recherche d'harmonie, de tranquillité, du succès, d'esthétique et de confort et représente un "foyer agréable"... quoi de mieux pour un achat de bien ?

Le 3 et encore plus le "3333" est le symbole de la créativité, l'adaptabilité, l'expression, l'originalité et la communication, que ce soit en location comme en colocation, c'était donc une évidence".
Comment avez-vous annoncé le jeu ?
" Nous avons commencé d'annoncer notre jeu et les très beaux lots en début d'année,  par un affichage en vitrine, des courriers et mailings trimestriels. Chacun savait qu'il avait une possibilité de gagner, mais sans savoir quand. Nous avons fait appel à un huissier de justice pour assurer la validité de notre opération."
Quels sont les cadeaux des gagnants ?
" Comme vous l'aurez compris, nous avons récompensé l'acheteur et le vendeur de la 888ème vente et le locataire et le bailleur de la 3333ème location, soit 4 gagnants. Afin de marquer le coup, nous avons choisi 4 lots de prestige. Chaque gagnant est reparti avec 1 coffret cadeau composé d'un repas d'exception et boissons pour deux personnes dans le restaurant gastronomique 3 étoiles "Régis et Jacques MARCON" à St Bonnet-Le-Froid."
Vous avez récompensé ventes et locations, mais votre agence ne propose t-elle pas un autre service ?
" Oui, effectivement nous sommes aussi Syndic et nous administrons pas moins de 215 copropriétés, essentiellement sur le bassin du Puy-en-Velay mais nous sommes aussi présents sur l'ensemble du département de Monistrol sur Loire à l'Yssingelais, en passant par le Brivadois ou le plateau du Chambon Sur Lignon. C'est une activité importante dans notre agence (organisation des assemblées générales, établissement des documents légaux, exécution et surveillance des décisions votées, souscription des assurance d'immeubles, gestion du personnel d'entretien des copropriétés,...) qui profite également aux autres services que nous proposons : vente, location et gestion locative. Il y a de la transversalité dans la compétence de nos différents métiers. Et c'est ce qui fait de nous des professionnels de l'immobilier"

Horaires de l'agence Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

Retrouvez toutes les infos sur le site de l'agence

GIBERT IMMOBILIER
17 avenue Georges Clémenceau
43 000 Le Puy-en-Velay
04 71 02 03 04
contact@gibert-immobilier.fr